Eh non, durant cette pandémie, ce n'est pas tout le monde qui a la chance de vivre sous le même toit que leur douce moitié. Et ce n'est certainement pas tout le monde qui a une douce moitié. Pandémie l'oblige, la majorité des choses doivent se dérouler de façon virtuelle. Déjà qu'une première date, c'est stressant à la base, maintenant tu dois penser à ta connexion internet pour éviter de manquer quelque chose durant la conversation. À la fin de la date, le petit moment un peu gênant où tu sais jamais comment tu devrais dire bye à l'autre personne. En virtuel, tu te demandes si la personne t'vraiment dit bye et tu restes devant ton écran par politesse.

La technologie nous facilite la tâche sur plusieurs aspects de notre vie, cependant elle ne peut pas combler l'entièreté d'un contact humain. Rencontrer quelqu'un en ligne, avec toutes les applications présentes sur le marché, semble réalisable. Les premiers textos c'est agréable, on a trouvé quelqu'un à qui nous pouvions parler et avoir une notification constante sur notre téléphone. Le fameux premier malentendu qui crée un espèce de froid parce que nous avons voulu nous aventurer vers un sujet plus croustillant. On ne sait pas trop ce que l'autre voulait interpréter. La première situation bizarre, en même temps on ne le connait pas, peut-être qu'il voulait dire autre chose? Est-ce que je devrais le prendre personnel? Est-ce que je m'enligne vers un autre fantôme? Je devrais peut-être lui donner une chance, on n'a même pas eu encore la chance d'avoir une conversation FaceTime.

téléphone emoji coeurSource image : Unsplash

Le fameux moment où l'on se demande si nous devrions lui proposer une vraie date. J'habite seule en appartement, pas mal le seul choix que nous avons, tous les restos et bars sont fermés. C'est littéralement impossible de trouver le fameux endroit neutre où s’il se passe quelque chose et que la date va terriblement mal, on peut simplement partir. Et puis maintenant, le fameux couvre-feu, c'est un autre élément de stress. Il faut absolument être revenue à la maison avant huit heures et pas une minute de plus. Donc durant le rendez-vous, il faut constamment que tu regardes ton cellulaire pour t'assurer que tu vas avoir assez de temps pour retourner chez toi. Sinon tu dors chez lui, pas le choix. En même temps, si la date se passe vraiment mal, c'est ton excuse numéro un. Tout dépendant de ta situation, il devient positif ou négatif.

Puis, il y a les couples en pandémie, ceux qui n'habitent pas ensemble bien sûr. Essaye de te faire une date en FaceTime quand tu entends la télévision de tes parents en sourdine, ou ta coloc qui écoute sa musique en se cuisinant un souper, un vacarme total dans tes oreilles. Tu comprends un mot sur deux de ce que ton chum essaye de te dire. La romance, on y repassera mettons. Le fameux moment où les choses deviennent un peu plus, comment dire, 18 ans et plus, pis ta connexion internet te lâche. Honnêtement, si tu veux un pire moment « turn off » continue de chercher, parce que moi, c'est pas mal mon top.

Source image de couverture : Unsplash
Accueil