On poursuit notre série de looks du temps des fêtes! Cette fois, je vous parle de la fameuse petite robe noire!
Hier, je vous ai montré comment agrémenter une robe noire que vous avez déjà dans votre garde-robe grâce à des paillettes (tu peux le relire ici). Cette fois, on magasine un look que tu peux porter aux fêtes, mais qui pourra aussi te suivre trois saisons par année!
Une petite robe noire, ça sonne plate, je le sais. Quand on y pense, on se dit tout de suite que c'est le morceau classique, sans trop de charme, qu'on met quand on a une journée de boulot où l'on ne veut pas que nos vêtements fassent de vagues. Et si cette même robe devenait amusante?
La petite robe noire pas plate.
Ce n'est pas parce que c'est une robe et que c'est noir que ce doit être ennuyeux, loin de là! Pour le démontrer, voici un look parfait de chez Onze!
J'ai un faible pour les robes qui jouent avec la transparence, une tendance forte cet hiver. Ici, on reste sobre puisque ce jeu est au niveau des manches, rien de trop sensuel n'est dévoilé. On y découvre aussi le motif de petit pois qui ajoute un côté charmant à la robe qui tombe droite: le corps n'est en rien épousé. J'aime ce genre de coupe qui sied aussi bien aux femmes qui ont une petite ou une plus grande poitrine.
Cette robe, on peut certes la porter à Noël, mais elle pourra nous suivre ensuite au travail ou lors d'une soirée entre amis. Pour un look plus rock ou plus actuel, on pourra la porter avec un veston de cuir quand le thermostat recommencera à monter (j'en rêve déjà).
Une bague qui se fera remarquer
Pour finaliser le look festif, je m'amuse avec les bijoux. Ici, j'ai choisi une bague accent faite à Montréal qui est assez imposante pour être remarquée rapidement!
Le look:
Robe - Onze Montréal
Bague (grande) - Anne-Marie Chagnon
Bague (petite) - Beblue
Souliers - Le Château
Lieu - Sofitel
Photos - Claudia Morin-Arbour