L'été est maintenant loin derrière nous (je sais, ça me fait autant mal l'écrire qu'à vous de le lire!) et mes robes soleil sont rangées bien loin dans mon garde-robe. Maintenant, je fais place aux robes plus chaudes et aux manches longues. Mes préférées du moment: les robes chemise! Elles me permettent de m'amuser et sont un passe-partout dans n'importe quelle garde-robe. Voici pourquoi!
Il faut parler du col!
Je pense qu'il existe deux genres de personnes dans le monde: celles qui boutonnent jusqu'au bout et celles qui laissent l'encolure entrouverte. Moi, je fais partie de la première catégorie, car je trouve qu'il est amusant de jouer avec la hauteur des boutons. Ça donne un look plus sévère, plus sérieux que j'aime bien. Je me sens confiante et en plein contrôle de mes moyens. D'autres fois, par contre, j'aime bien déboutonner le col et je vais même jusqu'à laisser apercevoir la bralette que je porte (si tu ne savais pas déjà, je suis une fan finie des bralettes). Ainsi, je peux avoir deux styles complètement différents avec la même robe, et ça, j'adore!
Avec ce style de robe, il est aussi facile de l'agencer. Pas besoin de fla fla, la robe boutonnée jusqu'au cou donne déjà un style qui me plait. Dans ce cas-ci, je la porterais avec une grosse veste en laine quand il fait plus froid au bureau (je ne sais pas pourquoi, mais il vient toujours un temps où mes mains deviennent gelées à force d'écrire sur mon clavier, je suis la seule?). J'aime particulièrement celle dans les photos en raison de ses grosses mailles noires et blanches. Juste à la regarder et on se sent réchauffé, non?
Où trouver ses robes?
Pour moi, une boutique incontournable pour me trouver de belles petites robes classiques parfaites pour le bureau, c'est Onze Montréal. Les boutiques ont une grande sélection, allant de la petite robe cocktail, à la robe lorsque tu es invitée à un mariage. J'aime particulièrement celles avec un style vintage, un style que l'on retrouve beaucoup en boutique!
Le look:
Robe - Onze Montréal
Veste - Onze Montréal
Collier - Beblue
Photos - Claudia Morin-Arbour