La rentrée n’est pas synonyme de la fin de l’été. Non, mais sincèrement peut-on cesser de croire que l’été se termine dès que tu as ton horaire en mains et que tu mets le pied dans ton premier cours. L’été est une saison qui se termine en septembre, voir même en octobre si on se fie aux dernières années. La rentrée scolaire est un moment de l’année qui varie selon l’école que tu fréquentes.

Une preuve que l’été n’est pas terminé, c'est que tu peux pleinement profiter de la température estivale durant tes premières semaines de session. Le bonheur de sortir luncher dehors au gros soleil entre tes cours. Que ce soit sur l’herbe ou une petite table à pique-nique, tu peux profiter de l’été pour étudier au soleil plutôt que de t’enfermer des heures à l’intérieur. De cette façon tu oxygènes ton cerveau avec de l’air frais et tu gardes ton bronzage de la saison tout en avançant tes travaux.

Quoi de mieux que de te récompenser de ta première semaine d’étude avec un bon petit souper sur une terrasse. Soit dit en passant que les terrasses de Montréal ne ferment leurs portes que le 31 Octobre, donc tu auras la chance de sortir en terrasses et ce même avec tes lainages d’automne ou ton petit manteau de cuir.

Tes fins de semaine de septembre peuvent aussi bien se passer au chalet à profiter du soleil sur le quai tout en révisant pour tes premiers examens, avant de sauter à l’eau. Oh que oui ! Tu te baigneras  maintes fois au mois de septembre et peut-être même en octobre si la température le permet. Ne range pas tes maillots de bain tout de suite, je t’en prie.

La rentrée, c'est le moment des nouvelles rencontres. Tu pourrais te trouver une bonne collègue de cours qui a une piscine. Une belle excuse pour aller étudier chez elle et te rafraichir après votre journée de cours.  Disons que c’est un de mes objectifs de la rentrée. Bien quoi, il n’y a pas de mal à faire de nouvelles rencontres.

Si tu as l’occasion d’avoir deux ou trois journées de congé collées, profites-en pour partir en camping, question de faire le plein de grand air et de socialiser avec les moustiques une dernière fois. Une belle activité avant la fin de l’été.

En gros ne t’arrête pas au fait que les cours sont débutés et que tu as des travaux à rédiger ou que les enfants débutent la maternelle. Il fait bon dehors et bien chaud pour ranger l’air climatisé de sitôt, alors pourquoi dire que c’est déjà la fin de la saison estivale. Profitons-en pendant que c’est le temps. L’été n’arrive qu’une seule fois par année.

Source image de couverture : Unsplash

Accueil