La reconnaissance: où, quand et comment l’appliquer à notre vie?
Comment est-ce qu’un si petit mot peut être aussi puissant? Remercier la vie vous sera porteuse de bonheur, plus que vous pouvez le penser!
La reconnaissance est souvent la clef qu’il nous manque pour s’ouvrir au monde devant nous, juste sous nos yeux. Mais la reconnaissance, c’est quoi au juste?
La reconnaissance est l’outil magique qu’il faut pour VOIR ce qui est devant nous et ressentir la joie vis-à-vis l’abondance dans laquelle nous baignons. La reconnaissance c’est aussi de RECONNAÎTRE que ce que nous expérimentons est unique et merveilleux. Chaque événement, qu’il soit positif ou négatif, vient nous apprendre quelque chose. Le RECONNAÎTRE est primordial pour capter le message et l’intégrer, en éclairant un nouveau chemin, une nouvelle façon de penser ou de nouvelles idées.
La reconnaissance permet aussi d’amener de l’abondance dans notre vie puisqu’elle dirige notre attention sur le positif, sur tout ce qui nous rend heureux. En se concentrant sur le positif, on l’attire encore plus, puisque c’est tout ce qui remplit nos pensées! Vous aurez compris qu’en se concentrant sur ce qui est positif et en amenant l’abondance à nous, la joie se pointera le bout du nez en un rien de temps!
Où?
La reconnaissance peut se faire dans les moments seuls autant que dans les moments entourés de personnes ou de bruit. Au commencement, les moments de solitude chuchoteront davantage de «mercis» à vos oreilles puisque vous serez dans le silence de votre âme.
Vous porterez alors plus d’attention sur ce qui vous rend heureux et serein. Vous pourrez, à cet instant, prononcer ce mot si simple et si magique : «merci».
Quand?
La reconnaissance, c'est une question de chaque instant! Là est le défi. Plus vous serez en gratitude face à chaque moment que la vie vous permet de vivre, plus vous serez heureux, puisque vous prendrez le temps de le percevoir et de le souligner. Que vous exprimez de la reconnaissance pour les respirations dont votre corps s’occupe pour vous garder en vie, les sons que vous avez la chance d’entendre, les différentes formes d’arbres que vous avez le bonheur de voir, la capacité que vous avez à bouger ainsi que les fruits que vous pouvez déguster à n’importe quel temps de l’année. Pensez-y, chaque chose et chaque moment est une occasion de fêter!
Comment?
Avec les nombreux bénéfices qu’amène la reconnaissance, peut-être vous direz-vous que cela doit être une technique spécifique à suivre, dans un endroit précis selon une façon particulière, mais non! C’est tout simple. Absolument tout vient du mot : MERCI.
Ce mot est à prononcer avec ce qui vous remplit de gratitude.
Par exemple: MERCI pour l’air pur qui m’entoure ou MERCI pour la belle rencontre que j’ai faite aujourd’hui.
Vous pouvez aussi essayer de joindre trois fois le mot «merci» pour lui donner encore plus de pouvoir et permettre à votre subconscient de mettre l’accent sur ce petit mot de cinq lettres. Par exemple: MERCI, MERCI, MERCI pour ma santé.
Tous seront confrontés à des embûches ou des épreuves au long des jours. Cependant, il est important de comprendre que le choix de porter votre attention sur le positif sera une question décisive.
Être reconnaissant de ce que l’on a et de ce que l’on expérimente est une question de perception de la vie: voilà l’ultime secret que la reconnaissance permet de découvrir.
Image de couverture de Rachel McDermott