Ça faisait un petit bout que l'idée d'écrire un article sur la pression des réseaux sociaux me trottait dans la tête et aujourd'hui, c'est le jour J. Aujourd'hui je te dévoile un peu plus que ma garde-robe pour un look : je te dévoile un sentiment que j'ai face à cette immense pression que je ressens, que plusieurs d'entre nous ressentent. Avant de commencer, inquiète-toi pas, je fais mes nuits et je vis une vie très bien équilibrée malgré tout. Cependant, ça me ferait du bien de savoir que je suis pas la seule à me sentir comme ça!
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une jeune femme de 18 ans. On peut donc dire que je fais partie de la génération qui est née pas mal en même temps que les premiers réseaux sociaux. Ça fait que mon facebook, je l'ai depuis un petit bout, sans parler d'Instagram et Snapchat qui, comme pour la plupart des jeunes, sont omniprésents dans ma vie. À chaque moment de la journée, j'ai donc l'opportunité de voir ce qui se passe à travers le monde et oui, j'appelle ça une opportunité, car la communication et l'ouverture au monde est plus présente que jamais grâce à ça. Cependant, cet accès facile à d'innombrables comptes Facebook et Instagram présente aussi son lot de côtés disons, moins positifs.
À l'heure actuelle, la pression de la réussite atteint des sommets fulgurants dans notre société. Le nombre de fois que j'entends ou encore que je lis des commentaires sur les réseaux sociaux qui disent que "tu DOIS avoir de grands rêves et beaucoup d'ambition dans la vie sinon tu travailleras pour quelqu'un qui en a" ou encore des "c'est important que tu te lèves tôt et que tu travailles vraiment fort jour et nuit" est tellement grande! Des fois, j'ai presque l'impression que si je ne commence pas MAINTENANT à me partir une entreprise ou si je n'ai pas l'idée du siècle MAINTENANT à 18 ans, et bien je ne réussirai jamais et je vais vivre misérablement (j'exagère un peu). À maintes reprises en lisant ces quotes, je me demandais ce que j'attendais pour devenir une boss lady. Pourquoi je n'étais pas une boss lady, qu'est ce que ça prend pour en devenir une, car évidemment, c'est ça qu'il faut absolument être pour avoir du succès.
Source : http://motivationgrid.com/25-hustle-quotes-about-getting-things-done/
Source: http://thefashionablyfit.co.uk
Je respecte toutefois tous les entrepreneurs, bloggeurs, travailleurs qui réussissent à un jeune âge à faire ce qu'ils aiment tout en ayant du succès. Le travail et le temps qu'ils mettent dans leurs projets n'est pas mesurable et je les admire. Mais à la fin de la journée, quand je scroll mon Instagram et tout ce que je vois c'est des fit-entrepreneur-fashionista-foodie et leur vie parfaite, je me dis que je suis peut-être en train de manquer le bateau dans mon lit avec mon Game of Thrones en background sur mon ordi. Je dois pas être la seule qui se compare à ces gens-là qui ont une vie "tellement réussie" que tu te demandes ce que t'attends toi aussi pour partir ta compagnie de bijoux ou de vêtements de sports, ou même ton blog.
Source : http://www.mtv.com/
Le nombre de snaps et de photos Instagram de jeunes femmes "brunchant" dans des restaurants fancys et ce, à chaque jour, avec sur le dos des vêtements hauts de gamme coiffées et maquillées à la perfection me fait sentir bien petite dans mon gros hoodie dans mon sous-sol. Le pire dans tout ça, c'est l'envie. Tu aimerais donc ça toi aussi avoir des vêtements gratuits, prendre des belles photos dans des endroits paradisiaques et être payée pour le faire! Cette envie-là de la "vie parfaite" que ces célébrités du net nous montrent est angoissante, car jour après jour, sur mon fil d'actualité j'ai devant mes yeux une autre manucure, journée à la plage et maison bin trop parfaite. Immédiatement, une comparaison se fait.
C'est pourquoi j'ai envie de te dire que c'est pas toujours la vraie vie ce qui se cache derrière ces photos, snaps, posts-là. Rares sont les fois que quelqu'un va mettre de l'avant ce qui se passe de négatif dans sa vie ou encore tout le travail qui se cache derrière une simple photo, et encore moins sur les réseaux sociaux. Ça, je l'ai compris assez vite parce que la preuve, ni toi ni moi on ne le ferait. Faut simplement faire attention et prendre du recul face à ces scénarios parfaits que nous présentent les différents médias. C'est tellement facile de se rabaisser en voyant ces images quand au fond, la vraie vie se passe de l'autre côté du téléphone. La vraie vie c'est justement celle que tu as en pyjama, mal coiffée un dimanche matin en mangeant tes toasts en regardant Game of Thrones dans ton lit. Ça mérite peut-être pas 4000 likes sur Instagram ni un Snap visionné 300 fois, mais au moins y'a rien de plus vrai que ça.
Aussi, non t'es pas obligée d'être une boss lady pour réussir dans la vie. C'est pas parce que tu veux pas devenir la boss d'une méga entreprise ou encore la game changer avec une forte attitude que tu es vouée à l'échec. T'es pas obligée non plus de déjà savoir où tu t'en vas dans la vie avec un plan détaillé que tu dois mettre à exécution le plus vite possible. Je dis ça de même parce que oui, moi j'ai déjà pensé comme ça.Take your time. Donc la prochaine fois que tu verras une photo de ton instagrammeuse préférée en voyage tout payé à Bali avec ses cheveux de sirène ondulées à la perfection, à la place de te comparer, dis-toi simplement que cette photo n'est qu'une simple image. La vraie vie, la tienne, tu n'as qu'à lever la tête pour l'apprécier telle qu'elle est.
Source : http://www.playbuzz.com/