Mode & Beauté

Je suis plus gloss que rouge à lèvres. Un produit qui hydrate mes lèvres ET qui y met de la couleur, pour moi, c’est l’idéal. Mais j’ai eu envie d’essayer le rouge à lèvres mat ou, comme le dit la marque Personnelle, le crème à lèvres. Juste ce nouveau terme, je ne me peux plus; je trouve ça élégant et chic, j’en veux encore plus!

Pour bien me préparer à ma première expérience de crème à lèvres mate, je me suis exfolié les lèvres (j’ai fait un exfoliant maison), puis j’ai mis de la crème hydratante la nuit d’avant ainsi que le matin même. Je ne voulais pas avoir de petites peaux mortes ni les lèvres sèches, et je voulais bien faire les choses.

Puis le moment est venu de faire l’application.

J’ai mélangé les couleurs Surréalisme et Expressionnisme. Les deux sont très jolies. Lorsque je les ai choisies, je croyais les porter individuellement, mais au final, je suis retournée dans ma zone de confort niveau couleur.

Comme première impression, ça va.

Sur le tube de crème à lèvres (je t’avais dit que j’aimais vraiment ce nouveau terme que je viens d’apprendre), il y est inscrit : « Hydratant – longue durée – résistant aux baisers ». Bon, je n’ai pas frenché personne cette journée-là, maiiiiiis j’ai fait le test de la tasse et ça fonctionne. Je dois aussi dire que quand est venu le moment d’enlever le tout, j’ai dû travailler fort et utiliser plusieurs démaquillants. Pour la mention « longue durée et résistant aux baisers », oui c’est vrai!

Par contre, à moins que je m’y sois mal prise, la mention hydratant, ce n’est pas trop le cas, je trouve qu’on voit vraiment les « craques de lèvres ». Je croyais que j’allais avoir un rouge à lèvres comme les autres, mais de couleur mate, mais non. Sinon, pour la pigmentation des couleurs et tout le reste, c’est génial, ça fonctionne bien!

Un autre point positif: il n’y a pas d’odeur.

Je trouve que c’est important pour un maquillage, surtout une crème à lèvres, d’être inodore; c’est tellement près de ton nez. Ne pas aimer l’odeur et porter un produit toute la journée, surtout quand ça tient très bien, ça peut être long et très désagréable!

Notez que je ne suis pas une professionnelle! Sur le coup, devant mon miroir, je me trouvais très bonne. Puis avec le recul, la finition n’est pas très bien faite. Avec un petit coup de crayon contour et un peu de pratique, ça le fera.

Voici le résultat tout de suite après l’application : 

gloss
Source de l’image : Photo de l’auteure

Et après le test de la tasse :

gloss
Source de l’image : Photo de l’auteure
Source de l’image de couverture : Pexels
-->
Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Je suis grosse, enceinte et profondément en colère