S’il y a un phénomène que j’observe depuis la mi-vingtaine, c’est cette peur de vieillir. Autour de moi, j’entends continuellement mes ami(e)s parler avec frayeur de cette petite année qui s’additionne à leur âge, comme si chaque +1, nous amène plus vite les deux pieds dans la tombe. Personnellement j’adore vieillir et étant la célibataire endurcie, j’observe avec nostalgie tout ce qui se produit dans la vie de ceux et celles avec qui je grandis. Mais à travers tout ça, je constate mon évolution. D’ailleurs, j’ai découvert une p’tite dame pleine de vie qui fait sensation sur les médias sociaux ; Baddie Winkle. C’est via l’énergie de ce bout de femme de 86 ans, que je me dis : J’vais te rocker, vieillesse !

BaddieWinkly, sensation, médiasociaux, vieillesse, onditnon, blog, article, le cahier

Crédit : HuffingtonPost

Vieillir, ça a du beau. Beaucoup de beau, selon moi. Oui OK… on a des ridules qui prennent formes autour de nos yeux et notre bouche, mais elles illustrent simplement tous ces moments de fous rires. Et les cernes? Ce sont les marques de toutes ces soirées inoubliables à penser que la vie nous appartient. Tant pis, car nous sommes beaux à travers nos imperfections. Et TANT PIS les stéréotypes de beauté, puisqu’il faut être fiers de nos accomplissements. Pour ma part, j’ai des amies depuis la maternelle et ça m’a offert la chance de vivre mes premières brosses, première peine d’amour, premier appartement/première maison et premier enfant, avec mes amies et à travers elles. Je dois avouer que chacun de ces instants deviennent encore plus précieux avec le temps, parce que je récapitule tout ça et je réalise que ça a passé tellement vite en fin de compte… le temps !

BaddieWinkle, article, vieillesse, non, aimer, vivre, blog, le cahier

Crédit : HuffingtonPost

Justement le temps! Il laisse place à quelque chose d’important : la confiance en soi. Cette joie d’apprendre à se connaître chaque jour et de se dire que finalement, notre bouton ou notre cellulite, ça n’a aucune importance… parce qu’il y a tellement plus que ça! On se juge moins, on apprend chaque jour que nos petits défauts, ce n’est pas catastrophique et ça fait partie de notre « charme ». Alors on apprend à se trouver beau et on le devient encore plus aux yeux des autres!

o-BADDIE-WINKLE-900-1

Crédit : HuffingtonPost

Et il y a la compréhension de la vie qui est réellement différente. Personnellement, chaque jour, j’apprends, j’innove et je m’ouvre sur le monde et via tout cela, je me trouve plus belle tous les jours. Par ailleurs, ce sont ceux qui m’entourent qui m’ont appris que grandir ne signifie pas seulement le stress, les dettes pis les rides. Lorsque je regarde les photos de Baddie Winkle, elle me donne envie de vivre longtemps, de profiter de chaque moment que la vie m’amène; qu’ils soient joyeux ou tristes. De les vivre à fond, de me planter par moment, de me relever par après puis de continuer à foncer. Alors soyons fous, soyons vieux et soyons simplement amoureux de la vie!

Accueil