J'adore l'été. J'aime tout ce que cette saison apporte du côté de notre garde-robe. On fait le ménage, on achète de nouveaux morceaux, on redécouvre des tenues achetées en rabais à la fin de la belle saison l'année passée... Lorsqu'il fait chaud, j'aime n'avoir qu'à enfiler un morceau de tissu et hop, je sors! Aussi, je n'aime pas porter de soutien-gorge, alors les robes d'été et les combinaisons shorts sont parfaites pour moi.
Voici une des dernières robes que j'ai eu la chance de porter devant l'objectif de Vikki Snyder. Ça faisait quelque temps que je voulais essayer une robe dans ce style : courte avec de petites manches et un col bateau. Je trouve que ça fait super estival et en plus ça passe partout. C'est un peu comme la petite robe noire de l'été.
Quand on a une petite robe simple comme celle-là, on peut la porter pour plein d'occasions. Une paire de talons hauts et de longues boucles d'oreilles sont les accessoires parfaits pour rendre la robe parfaite pour une soirée sur une terrasse en hauteur dans le vieux port. Une paire de sneakers blancs (comme sur la photo) et les cheveux attachés transforment cette robe en tenue de tous les jours pour aller travailler ou bruncher. Je pourrais nommer des tonnes de combinaisons à faire avec cette robe, mais je pense qu'en fait on peut tout simplement la porter avec tout et n'importe quoi, pour un éventail d'occasions.
Bon, c'est certain que lorsqu'on regarde bien comme il le faut ces photos, on se rend bien vite compte que cette robe est quand même assez courte. C'est le grand problème de ma vie. Avec mes 1,75 mètres, beaucoup de robes sont souvent trop courtes pour moi, mais j'ai appris à accepter ce fait et à porter de petits shorts noirs sous mes robes plus courtes. Comme cela, si je tombe en amour avec un modèle, je peux quand même le porter. Bien certainement, ça m'a pris du temps à m'accepter et porter des tenues aussi courtes, mais maintenant je les porte avec confiance et en laissant mes jambes se faire caressées par le soleil lorsque je me promène.
Alors je vous pose la question : avez-vous une robe d'été qui est comme une petite robe noire pour vous?