-Si pas maintenant, alors quand?

-Pense, crois, rêve, ose!

-Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.

- N’attends pas un meilleur moment, vas-y fonce!

- Tu as le même nombre d’heures que Beyonce dans une journée!

Bon, on va se calmer, il ne suffit pas que de penser positif pour y arriver dans la vie.

Tu as le même nombre d’heures que Beyonce. Oui, effectivement, sauf que Beyonce, elle le matin quand elle se lève, son petit déjeuner est déjà fait par quelqu’un, dans la journée, elle a des assistants pour l’aider à faire de petites et grosses tâches, le soir, elle n’a pas besoin de faire son souper et de penser au lunch pour le lendemain, elle n’a pas besoin de faire l’épicerie et de passer l’aspirateur et je ne te parle pas de faire le repassage. Alors oui, on a tous 24 heures dans une journée, mais nos journées sont différemment chargées. 

En ce moment, je vois plein de gens (plus qu’à l’habitude) qui affichent des pensées positives, pense à ce que tu veux et tu l’obtiendras. Mais euh… faut aussi que tu travailles pour l’avoir ce que tu veux, tu ne peux pas juste rester assied, penser et espérer que ça arrive. C’est beau de voir que telle ou telle personne a réussi dans la vie et que dans les mêmes six mois où toi tu as travaillé tout autant, si non plus, tu n’es même pas à un dixième de ce que cette personne a accompli. Par contre, ce que l’histoire ne dit pas c’est que son père l’a branchée et l’a financée pour y arriver et que toi, tu dois compter tes sous pour payer tes trucs et réussir dans la vie.

Effectivement, la vie n’est pas toujours juste, il y en a qui sont favorisés, ainsi va la vie. Est-ce que la pensée positive aide, oui, mais jusqu’à un certain point, tu dois te rendre à l’évidence que nous n’avons pas tous la même vie, les mêmes obligations!

Tu as un objectif, tu veux réussir à accomplir quelque chose. Vas-y, mets-toi des objectifs RÉALISTES et fonce. Pense positif, mais ne te compare pas aux autres. Surtout sur les réseaux sociaux, c’est très facile de se comparer à ceux qui ont réussi et non à ceux qui commencent. Puis certains ont réussi par eux-mêmes, mais d’autres aussi ont eu un gros coup de pouce! Et si je dois faire un « mea-culpa » après tout ça, j’ai un petit journal où tous les jours je me fais ma liste de tâches à accomplir, les trois premières sont celles que je dois absolument avoir faites avant d’aller me coucher. Puis les autres, c’est tant mieux si j’y suis arrivée et remis au lendemain si je n’ai pas réussi à les terminer. Et…en haut de chaque page… il y a une phrase de motivation pour bien démarrer ma journée.

Sur ce, ma phrase d’intention – motive-toi, mais ne te compare pas!

Image de couverture via Annie Spratt
Accueil