Les séries télévisées légères, avec de la profondeur, j’en suis accro! On peux dire que j’ai un bon pif aussi pour détecter dès les premières minutes si ça va être un « flop » monumental ou une idée de génie portée à l’écran! Je dirais qu’ici c’est la deuxième option.
La toute nouvelle série Fourchette, c’est du bonbon! Ça déborde de saveurs, du sucré, de fantaisie et on aime ça.
Fourchette c’est Sarah-Maude Beauchesne. Elle a d’abord créé un blogue, il y a quelques années, qui porte le même nom. C’est donc l’intégralité de son blogue, devenu populaire, qui est porté à l’écran.
Quand j’ai vu la bande-annonce de la série sur Facebook il y a quelques semaines, j’ai tout de suite vu le potentiel derrière le tout et j’avais si hâte de la visionner ! Et je n’ai pas été déçue!
Je vous avoue n’avoir jamais lu un billet de son blogue auparavant, honte à moi! Mais je compte le faire désormais, question de me replonger dans l’histoire.
Source image : En Vedette
En gros, l’histoire de la série c’est la vie au quotidien de Fourchette qui essaie de trouver un bonheur facile après avoir laisser son petit copain. C’est loin d’être redondant. Des flashbacks qui, chevauchant la réalité, sont amenés d’une manière si simple et réaliste, qu’on s’y reconnaît tout de suite et on y croit. C’est une histoire qui aurait pu nous arriver.
Magalie Lepine-Blondeau et Iannicko n'doua-légaré (Carlo, dans Fugueuse) ajoutent un vent de fraîcheur à la distribution. Mention spéciale à l’apparition éclair de Bianca Gervais, que j’ai adoré détester! Elle formule des préjugés envers les filles célibataires avec un tel cran, que j'aurais probablement fait la même chose que le principal et lui dire ce que je pense en plein visage : Priceless!
Tout au long de mon visionnement, j’ai eu l’impression que ce n’était pas scénarisé mais vécu en direct. C’est beau, c'est touchant, c'est crû. On voit des scènes, assez osées, que l'on n'a pas l'habitude de voir et ça fait du bien.
Un gros, gros coup de cœur pour cette récente et belle découverte qu’est la série Web Fourchette! Je me croise les doigts pour une suite!