Il y a des jours où il fait hyper beau, d’autres où il vente trop, fait trop froid ou il pleut. Bien dis-toi que dans ta tête, c’est comme ça aussi. T’as les jours où t’es à ton high le plus énorme, celui où il fait tellement beau dans ta tête que t’es aveuglé par le bonheur. Il pourrait t’arriver à peu près n’importe quoi que rien ne pourrait t’atteindre. T’aimes tout le monde, t’as le goût de faire du bénévolat et donner de l'argent aux sans-abris. Y’en a pas de problème, la vie est belle!

Quand il vente trop, c’est le jour où t’es vraiment irritable. Tu te retiens de ne pas envoyer promener tout le monde. Le jour où rien ne fonctionne comme tu le voudrais, tu te lèves en retard, tu manques ton bus en courant, tu marches à toute vitesse à ton travail et te fais éclabousser par une auto en chemin. Tu finis par arriver au travail pour réaliser qu’il y a une panne et que tu dois retourner chez toi, tsé ce genre de journée là.

Le jour où il fait froid, c’est pas mal moins cool. Tu ne sais pas trop comment tu te sens, tu ne sais pas comment t’habiller, tu te sens ordinaire, tes cheveux ne se placent pas comme tu veux, tu te trouves grosse, laide. Le genre de journée que tu passerais à écouter des films d’amour qui te font réaliser que ta vie n'est pas si belle que ça... Avec un chignon sur la tête pis un snuggie, en mangeant des Doritos et en buvant du pepsi diète. Tu ne fais rien cette journée là, t’attends juste que la journée passe et c’est bien correct de même.

Source image : Pexel

Il y a le jour où il pleut. Ce jour là, tu ne l’aimes vraiment pas. C’est habituellement le jour où il s’est passé quelque chose qui t’atteint au plus profond de ton âme et tu remets tout en question. Le jour où tu prendrais un sac à dos et que tu partirais à l’autre bout du monde (tu sais que dans le fond, tu ne survivrais pas longtemps, mais c’est quand même ce que tu voudrais faire!). Le jour où tu n’arrêtes pas de brailler, que tu te dis qu'il y a tellement de monde qui ne mérite pas ce que tu es et tu te sens trahie. Le jour où la confiance que tu as pour les gens que tu estimes prend le bord, où il n'y a rien de positif, même si tu sais qu'il y en a quelque part. La vie te pique les yeux, ton coeur pleure, pis tu penses que tu ne pourras jamais te relever de cette journée-là.

source image: Pexel

Il y a aussi le lendemain, où la pluie a cessé et qu'il y a un gros soleil. T’es encore un peu maganée , il y a quand même un petit bout de toi qui a cassé pendant le tonnerre et les éclairs mais t’essaies d’oublier qu’il a mouillé hier même s'il y a des traces de ça un peu partout. Les flaques par terre et les arbres qui dégouttent ressemblent à ce que ton coeur et ta tête avaient l’air la veille, mais c’est maintenant une nouvelle journée.

Enfin tu continues ton chemin, en essayant de ne pas penser au prochaine orage. Parce que comme la météo, il ne peut pas toujours faire soleil.

Source image couverture: Pexel 
Accueil