Tu connais sans doute une personne de près ou de loin ayant voyagé en Australie. Tu as probablement remarqué que depuis son retour, cette personne n’est plus la même. Elle a des étincelles dans les yeux et elle veut déjà repartir découvrir le monde.

Il n’y a qu’une explication à ceci, le pays des kangourous est le meilleur endroit pour t’épanouir lors de ton premier voyage solo et je vais te révéler pourquoi.

Le pays des backpackers

L’Australie regorge de voyageurs provenant de partout dans le monde et plusieurs en sont à leur première expérience comme toi. Peu importe dans quelle ville s’arrête ton choix, il y a des auberges de jeunesse quasiment à tous les coins de rue. C’est d’ailleurs la meilleure façon de pouvoir rencontrer des gens puisque tous les espaces sont partagés et de nombreuses activités y sont organisées.

Tu pourras également trouver des agences de voyages dans les auberges de jeunesse, mais aussi un peu partout dans la ville. Celles-ci se démarquent des typiques agences que tu connais par le fait que la plupart des employés sont aussi des backpackers. Tu peux y recevoir un service personnalisé où les conseillers peuvent t’aider à planifier ton itinéraire. Ils peuvent aussi t’accompagner dans le choix des activités que tu désires faire, des auberges dans lesquelles tu désires dormir et trouver le transport pour te rendre à destination en réservant le tout pour toi aux meilleurs tarifs.

J’ai d’ailleurs expérimenté plusieurs tours guidés où le transport, les activités, les repas et l’hébergement étaient inclus avec l’aide de plusieurs agences de voyages. Cette option est aussi très intéressante et fait partie de mes plus beaux souvenirs, car j’y ai rencontré des voyageurs formidables. Je te conseille la traversée du désert australien (Outback) qui débute à Darwin et qui prend fin à Adélaïde puisqu’elle est plus difficile à prévoir soi-même et assurément à voir !

L’inattendu fait les plus belles rencontres

Après quelques mois down under, je réalisais que beaucoup de voyageurs étant venus avec un visa d'un an poursuivaient leur aventure une seconde année. J’avais de la difficulté à comprendre, car selon moi, il y avait une panoplie d’autres pays à visiter et un an me semblait une période suffisante loin de la maison. Les gens me disaient qu’éventuellement, j’allais vouloir faire la même chose.

À ma grande surprise, je suis tombée sous le charme de l’Australie et j’avais ce désir d’y rester encore plus longtemps que prévu. Le travail à la ferme me paraissait donc la meilleure solution parmi celles pouvant me permettre de rallonger mon séjour et la plupart des gens que je rencontrais se dirigeaient aussi vers cette option.

J’ai alors effectué trois mois de dur labeur à cueillir toutes sortes de fruits sous le soleil chaud, dix heures par jour, six jours sur sept. J’ai ri, j’ai crié, j’ai pleuré, mais le plus surprenant, c’est que malgré cette période difficile, je me suis lié d’amitié avec plusieurs autres voyageurs et je n’en retiens que de merveilleux souvenirs.

Je comprends si tu as de la difficulté à me croire, mais après le recul et l’expérience, j’en viens à te dire que l’une des meilleures façons de tisser des liens lors de ton premier voyage solo en Australie est le travail à la ferme. C’est simple, habiter pratiquement vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec les mêmes personnes et partager des moments heureux comme des moments plus difficiles sont propices à la création de solides amitiés !

La clé du succès pour une aventure inoubliable

Je crois sincèrement que l’Australie est la meilleure destination pour ton premier voyage solo, mais je sais que ce qui rendra ton aventure la plus mémorable, peu importe où tu te trouveras, c’est un état d’esprit ouvert. Ouvert à la rencontre de tout ce qui croisera ton chemin.

Ma plus grande peur était de ne pas réussir à me faire de nouveaux amis. Cela semble absurde, mais c’est quelque chose de commun qui vient à l’esprit avant le départ. Si tu as envie de rencontrer de nouvelles personnes, c'est quelque chose que les autres vont ressentir et crois-moi, jamais, tu ne seras seul.

Bon voyage !
Accueil