Amoureux de chocolat? J’ai pensé à vous il y a quelques semaines - et j’ai sûrement mangé pour toute vous autres aussi! Le 16 novembre dernier, Première Moisson (une entreprise que j’aime particulièrement) nous invitait à aller découvrir la toute nouvelle bûche L’Étoile signée par nulle autre que notre Véro nationale! Étant une pas pire fan de chocolat et de Véronique Cloutier, je me suis « garrochée » sur la sonnette pour y aller!
Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’entreprise familiale Première Moisson, il s’agit d’une boulangerie qui a ouvert ses portes en 1992 et n’a cessé de grandir depuis. Outre ses baguettes de pain uniques, on y trouve des pâtisseries, des charcuteries et des petits plats déjà prêts. Aujourd’hui, Première Moisson c’est plus de vingt-trois boulangeries à travers le Québec, mais aussi en Ontario.
Déroulement de la soirée
Outre l’arrivée de l’invitée tant attendue de tous, nous avons eu la chance de tester nos talents de « faiseux de chocolat ». Sous l’oeil attentif du chef de Première Moisson, nous avons pu couler le chocolat dans son moule, et l’agrémenter de nos ingrédients favoris comme du chocolat blanc, caramel fleur de sel, orange... alouette! Quelle bonne idée c'était de nous donner la chance de tester notre savoir-faire (ou pas) lors de cette activité.
Ça nous a permis de goûter le chocolat top qualité (c’était pas du cheap - je peux vous le certifier), et nous donner l’envie de célébrer Pâques tous les jours de l’année!
Source : facebook.com/premieremoisson/
Source : facebook.com/premieremoisson/
Décor et ambiance
Avec leur tout nouveau décor, Première Moisson vous offre un endroit cosy-chic-épuré pour venir manger vos pâtisseries préférées! Perso, je n’avais jamais mis les pieds chez Première Moisson au Quartier Dix30, et pour quelqu’un qui habite à 10 minutes à pied… c’est gênant! Certes, je connaissais l'entreprise, mais l’espace au Dix30 rénové récemment - pantoute!
Pour les Fêtes, ça vaut le détour : en plus de nous donner terriblement faim, ça donne une tonne d’idées déco pour Noël pas quétaines (thank God) pour son chez-soi!
La bûche L’Étoile - un must
Pour Noël, ils ont décidé d’y aller fort en faisant appel à la favorite de tous les Québécois : Véro! Son mandat : collaborer à la réalisation d’une bûche de Noël! Nommée fièrement L’Étoile, la bûche fait place à une mousse au chocolat onctueuse recouvrant une confiture de bleuets; petits fruits que Véro affectionne particulièrement, puisqu’ils lui rappellent son enfance à Alma au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Le résultat? On ne se mentira pas! Ils ont réalisé tout un chef-d’oeuvre, et un vrai péché pour les papilles!
Enfin, merci à Première Moisson pour cet événement, cet accueil et ces cinq livres que j’ai dû prendre lors d’une seule soirée!