Ah la jalousie. Petit sentiment pas tant agréable qui nous pogne comme ça, sans qu'on l'ait demandé. C'est quand on ressent de la profonde haine pour une personne du même sexe que nous qui s'approche d'un peu trop près de notre tendre moitié. On sait de quoi je parle ici? Oui? Voilà. La jalousie. C'est toujours une grosse question à savoir si c'est correct ou non d'être jalouse. Pas tant correct, mais si c'est normal, si c'est quelque chose de positif ou négatif? On sait pas trop. Jasons-en.
Je n'ai, personnellement, jamais été du genre très jalouse. Y'a quand même des limites, je me suis déjà dit « Move, bitch. » quand une fille dépassait la limite de l'acceptable avec mon précieux. Mais jamais plus que ça. Jusqu'au jour ou je me suis fait dire « Je te laisse, j'ai rencontré quelqu'un d'autre. » Boom. P'tite claque dans la face. J'ai perdu confiance et depuis, je suis jalouse. Je l'avoue. Alors je pense que oui, la jalouse est liée avec la confiance. Plusieurs disent, si t'es jalouse c'est que t'as aucune confiance en toi. J'ai pas l'impression que c'est vrai. Pas aucune. J'en ai. Pas un gros baril qui déborde, c'est sûr, mais j'en ai quand même. C'est sûr que la confiance en l'autre va jouer beaucoup, mais en même temps je ne pense pas qu'on soit toute débordante de confiance et qu'on ne trouve jamais personne plus belle pis plus fine que nous, hein? Mais un gros tant mieux si c'est le cas parce que ça doit être vraiment plus simple parfois. Mais on est fait de même. On doute beaucoup. Faque dans un sens, c'est normal d'être jalouse.
Source : Tumblr
On va se le dire, par contre, c'est tellement pas le fun. Ça gruge par en dedans, ça demande de l'énergie tellement inutile. Il me semble qu'on serait mieux sans, non? Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'était de mettre ça de côté. Pas trop évident et pourtant, c'est un service énorme qu'on se rend à soi-même. J'essaie vraiment de faire ça, pis ça fait du bien. Je pense que la jalousie gruge vraiment notre bonheur pis qu'au fond, non c'est pas correct. T'es pas supposée te rendre à un point où t'es jalouse, l'autre personne n'est pas censée te rendre comme ça. Dans une relation saine, t'es pas censée t'inquiéter constamment de la perdre, il me semble? Pis si ça arrive, tu vas avoir de la peine, mais tu vas survivre, crois-moi. L'important, c'est de garder les beaux moments pis de ne pas s'en faire avec un tout et un rien je pense. Si ta jalousie ne diminue pas après, il faut en parler avec l'autre, peut-être qu'il fait quelque chose qui te donne raison de l'être et ça pourrait s'arranger.
Source : tumblr
Parfois aussi, on utilise la jalousie. On l'utilise parce qu'on veut que l'autre montre qu'il tient à nous. On l'a toutes déjà fait. Mais est-ce vraiment sain? Je ne pense pas. Faut garder en tête que la jalousie, c'est un sentiment assez destructeur merci. On veut pas que personne ne se sente comme ça. En tout cas, moi j'aime pas ça, faque j'imagine que toi non plus. Pis on fait pas aux autres ce qu'on ne veut pas se faire faire.
Source : Tumblr
Dans le meilleur des mondes, il n'y en a pas de jalousie parce que ça nous détruit plus que d'autre chose. Mais parfois, c'est inévitable. Alors, verdict? Correct ou pas?
Source image de couverture: datingtips.match.com