Faits Vécus

J’ai accepté un nouveau défi. Je t’en le lance aussi en cette période de l’avent. Souligne un geste gentil d’une personne envers toi. Ça peut être anodin. Juste comme cela, pour faire du bien.  Je te raconte mon histoire de remerciement.

Je travaille sur un projet télé en ce moment. Ça implique des animaux bien entendu. Ce projet rejoint plusieurs de mes valeurs : les animaux y sont vus positivement, les humains décrivent avec tendresse leur lien avec eux et toute l’équipe fait des efforts optimaux pour assurer le confort des animaux sur et derrière le plateau. Ceci dit, c’est ma première expérience d’un projet aussi gros. Je sens bien que tout le monde fait des efforts pour me mettre à l’aise, pour bien m’accompagner dans mon rôle et pour répondre à toutes les recommandations que je fais pour que les animaux y soient traités comme des rois. L’équipe avec qui je travaille est réellement agréable.

Ces petits gestes qui font du bien

Je vous raconte un petit plus, un geste gentil qu’on a posé à mon égard. Cette gentille attention, c’est une personne discrète qui travaille derrière les caméras qui me l’a offerte. Ces gens ont un rôle très important à jouer quand on parle de tournage télé.

Lors du tournage du pilote, j’ai été maquillée et coiffée par Pierrette et Lyne. À la fin de la journée, j’étais fatiguée et probablement que j’avais l’air moins pimpante à la caméra. Pierrette est venue me voir discrètement et m’a proposé d’essayer des faux cils et des « patch » pour les yeux lors du prochain tournage qui avait lieu des semaines plus tard. Avec tous les gens qu’elle maquille, des vedettes et des gens bien plus connus que moi, je me suis dit que je serais bien chanceuse qu’elle se souvienne d’un tel détail. Et bien, crois-le ou non, lors du premier jour de tournage, les deux m’attendaient posés sur la table de maquillage. Je ne sais pas dans quel coin de son cerveau Pierrette avait rangé cette info, mais ce geste m’a touchée. D’une part, il était gratuit dans le sens que personne ne lui aurait fait de reproches de ne pas avoir pensé à ces petites choses et d’autre part, il était personnalisé à moi pour qui tout ça est bien nouveau.

Embellir la journée, un merci à la fois

Cette histoire me rappelle comme de petits gestes peuvent embellir une journée. Pierrette et Lyne m’ont fait sentir importante; elles ont fait le petit plus sans attendre en retour. Comme c’est ce que j’essaie chaque jour de faire pour mes patients et mes clients et que je sais que ça prend plus d’énergie que de simplement répondre aux attentes,  je tiens à prendre le temps de remercier l’équipe du CCM (c’est la façon dont on dit Costume-Coiffure-Maquillage dans le showbiz). La gentillesse, c’est le miel des relations. Et savoir reconnaitre les efforts des personnes gentilles ne coute absolument rien.

Toi, as-tu envie de souligner la gentillesse d’une personne en ce beau mois de décembre ?

Catherine Arsenault Lucie HénaultCrédit photo – Catherine Arsenault, photographe
Source image de couverture: Pixabay
-->
Un article de
Lucie Hénault's Avatar
Lucie Hénault

Guidés par notre passion pour les animaux, nous formons ensemble un réseau de médecins vétérinaires engagés. Regroupés sous la bannière Passionimo, collectivement et dans chacune...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

À toi de jouer! ou l'art de retourner en enfance