Je ne suis pas quelqu'un qui aime beaucoup faire de la drogue. J'en ai essayé quelques-unes et ce n'est pas particulièrement mon truc, mais les effets ludiques peuvent être amusants une fois de temps en temps.

Cependant, j'ai laissé cela de côté lors de mon passage à Amsterdam. Je sais que c'est cliché et j'aimerais spécifier que cette ville est tellement, mais tellement plus que la drogue et les prostituées. Elle est magnifique, historique et vous allez manquer de temps pour faire tous les musées!

Mais bon, dans ce texte, je vais quand même vous parler de mon trip de drogue. Pardon Amsterdam.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à l'époque où j'ai fait ce voyage, il n'y avait pas les mêmes règles qu'aujourd'hui. Dans ce temps, les touristes étaient tolérés dans les Coffee Shop. On pouvait y consommer de l'alcool. Ce n'est cependant plus possible aujourd'hui, comme il y a eu de l'abus du côté des touristes.

Je n'en fais malheureusement pas exception.

coffeeshop

Source de l'image : Unsplash

Nous débarquons donc dans un Coffee Shop dans le vieux Amsterdam, après une journée à découvrir la ville. Nous n'avions pas beaucoup mangé, mais nous nous sommes dites que, de toute manière, le trip de bouffe ne tarderait pas. Nous nous installons à une table. La procédure est confuse (rien n'est expliqué quand tu es un sale touriste), mais nous regardons les gens autour de nom et on finit par comprendre le principe. Les serveurs qui se promènent ne font que des commandes d'alcool. Pour la drogue, il faut aller au comptoir qui ressemble à une maisonnette au fond de la salle.

Je suis la personne désignée pour tenter l'aventure de la commande. Je me rends au fond de la salle. Un autre serveur est dans la maisonnette et s'affaire. Derrière lui, un menu. UN MENU DE DROGUES. Il y a une partie avec le nom des drogues en question et une autre avec l'effet désiré et le niveau de buzz. Ça va de léger à puissant. Le serveur me demande ce que je veux. Devant la face de poisson que je devais exhiber à ce moment, il me demande comment je veux que ma soirée se passe. Je dois répondre quelque chose de très brillant genre : chill and funny.  Il me dit d'aller me rasseoir et que quelqu'un va m'apporter ça. Excellent! J'ai fait ça comme une championne!

Je retourne à ma table et on nous apporte le tout. Une genre de grosse pipe à shisha avec deux gros joints sur le dessus. Le serveur nous place le tout en silence, solennel, d'une manière qu'il me serait totalement impossible de décrire. Il allume la pipe et quitte. Mon amie et moi sommes un peu confuse, mais bon, nous nous lançons. Nous fumons.

Le début est agréable et nous buzzons rapidement, tout en sirotant notre cocktail. Mais c'est beaucoup de drogue et je ne suis pas particulièrement une personne tolérante. Je commence à ne pas me sentir bien. Dans mon monologue interne, je me dis que je suis un cliché de touriste qui ne tolère pas la drogue. Je ne veux pas faire une scène. Je me rends à la salle de bain sans rien dire. Il y a quelqu'un dans la seule toilette.

salle de bain

Source de l'image : Unsplash

Je ne suis pas fière de l'avouer, mais...

J'ai vomi dans le lavabo.

Et le temps que la personne finisse son affaire dans la toilette, j'avais terminé de vomir et officiellement bloqué ledit lavabo. Oui, avec mon vomi.

Je suis sortie de là un peu plus pâle. J'ai rejoint mon amie à notre table, je l'ai regardé dans les yeux pour qu'elle comprenne que j'étais sérieuse et je lui ai dit : Paye, je t'attends dehors, ne pose pas de questions, on s'en va.

Sans lui donner le temps d'argumenter plus amplement, je suis sortie du Coffee Shop comme une voleuse et couverte de honte. Je m'excuse à distance à la personne qui a dû nettoyer.

C'est seulement arrivé en sécurité dans la chambre que notre auberge jeunesse que j'ai bien voulu parler à mon amie et lui raconter ma terrible bévue avec le lavabo. Bien sûr, la drogue faisant encore un effet monstre et elle a éclaté de rire à s'en faire pipi dessus. On repassera pour le chill and funny mettons!

Je me suis finalement endormie en me disant : plus jamais.

Évidemment, le lendemain, je mangeais un brownie au pot dans le train reliant Amsterdam à Paris. Mais ça, c'est une histoire pour une autre fois.

Source de l'image de couverture : Unsplash
Accueil