Dès que je peux, j’encourage une entreprise locale. Ça fait plaisir à tout le monde, à moi pour commencer et à l'entrepreneur derrière la boutique où je viens de faire mes achats.
La dernière fois où je me suis fait plaisir, c’est pour le collier de ma chienne. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je marche avec elle, ça me froisse quand on me demande « Oh, c’est un garçon ou une fille » ou quand on suppose automatiquement que c’est un garçon. C’est personnel et c’est ainsi. J’ai donc commencé à lui acheter des colliers plus féminins avec une touche de rose, mais avec tous ses poils, le collier n’est pas très visible et la même question revenait. Je n’ai donc pas arrêté mes recherches d’un collier féminin, mais pas quétaine, ce sont mes critères de sélection. Puis je suis tombée sur la compagnie Boutique Moustaches. Une jeune compagnie québécoise qui se spécialise dans les colliers pour chiens. Ils sont MAGNIFIQUES. Je te mets des photos tellement je ne peux expliquer comment ils sont beaux!
Celui-ci c’est mon préféré, le «Chloée»
Il y en a même pour la saison du «Pumpkin Spice Latte»
Ou encore le «KoKo» regarde-moi cette boucle, c’est hot-hot-hot
Avec ça, ma chienne est ravissante et je la trouve coquette! Puis non seulement elle est belle, mais j’ai encouragé une entreprise locale, du coup, j’ai dit à ma carte de crédit : t’inquiète, c’est pour une bonne cause.
Dans le même ordre d’idée, sur une note un peu personnelle, encourager les petites entreprises ça ne coûte pas grand-chose, «follow» une page, ou va «liker» des photos une fois de temps à autre. Pour avoir une entreprise de bijoux, ça me fait toujours plaisir et ça m’encourage.
Oh, et si tu passes une commande et qu’il y a une erreur, contactez la petite entreprise directement, c’est sûr que le ou la propriétaire va t’aider à trouver une solution qui t’est favorable. Quelque chose qui me chicote c’est quand une petite entreprise fait une erreur, oh diantre! Vite on va le dire, et il y a des gens qui sont rapides à laisser une étoile seulement, et PLUS JAMAIS JE RACHÈTE CHEZ EUX. Mais quand tu vas chez Burger King par exemple, au service au volant et qu’ils te donnent des frites au lieu de patates douces, bof tant pis, la prochaine fois… cet énoncé, la prochaine fois.
Pourquoi une grande chaîne a le droit à une deuxième chance et pas une petite entreprise? Crois-moi, lorsque je fais une erreur et oui, je suis humaine, ça m’arrive et qu’une cliente me contacte, je lui donne toujours l'avantage dans l’entente qui sera prise. D’une part pour l’accommoder de son désagrément et pour que cette cliente soit heureuse et revienne.
Alors, allons-y, encourageons une entreprise locale et soyons indulgents si une erreur arrive.
Image de couverture via Unsplash