J’suis instable, oui. Je fais partie des filles too much de la planète. Too much dans le sens de trop dans tout. Dans la vie, la job, les émotions, l’amitié, l’amour… Je l’assume pleinement, je le sens pis je le vois. Je suis souvent aux antipodes. Je m’investis à 800% peu importe dans quoi je dois m’investir. Parfois c’est à mon avantage, parfois vraiment pas. Pour te situer un peu, soit je t’aime à la folie, soit je te déteste d’amour. J’ai besoin d’un peu plus, je suis demandante tsé.

Mais sais-tu, je vais te le remettre x 1000. Je vais t’aimer, prendre soin de toi et je vais faire mon possible pour qu’aucun jour de ta vie, tu ressentes ce sentiment d’être mal aimé. Parce que c’est ce que je suis.

mains coeur donner recevoirSource image: Unsplash

Ouain, ça va être lourd par bouts.

Je le sais que pour toi, ce ne sera pas toujours évident. Mais je veux que tu saches que j’aurai pas plus de fun de mon bord. Si je pouvais me programmer, je te jure que j’aurais désactivé cette touche-là. Puis non, je ne suis pas une victime, je sais aussi ce que je vaux malgré tout ça. Je me connais en tant que personne pis j’ai plusieurs belles valeurs à te partager. Je ne serai jamais « normale ». (J’aime toujours dire ça en ne sachant encore pas, du haut de mes 32 ans, ce qu’est la normalité.) Mais on n’est pas tous déjà un peu écorchés par notre passé, right? On le vit différemment, on le gère différemment, mais reste qu’on est bourrés de failles les uns les autres.

Je vais t’aimer tout croche par période. Mais ça va toujours être de l’amour même si tu en douteras de temps à autre. Je vais brailler. Oh que oui, je vais brailler. Parfois pour quelque chose, quelquefois pour crissement rien. Mais je te demande de me prendre au complet. Parce que je te veux dans ma vie, pis que je sais pas toujours c’est quoi aimer comme il le faut. Pis je veux te dire que tout le reste va valoir la peine. Parce que je suis un méchant bon parti! Parce que c’est ce que j’ai de mieux à t’offrir, mon amour malhabile.

On essaie d’être bien pour quelqu’un en tentant le plus possible de rester authentique. Des compromis, pas de trouble, tant qu’on n’a pas l’impression de marcher toujours seule dans une direction quelconque. Je connais mes qualités pis juste pour ça, je sais que j'en vaux la peine. Je connais mes défauts aussi, pis je les déteste probablement autant que toi. Puis sérieux, je ne connais personne de parfait, on est toujours imparfait pour plein de gens. Pis parfait pour d’autres, sans trop comprendre pourquoi.

Fak ouais, je suis la fille too much. Mais je te promets que ce ne sera jamais ennuyant. Pas reposant, pas toujours plaisant, souvent gossant, mais oh que divertissant.

amour câlin intense Source image : Unsplash

Pis je vais juste trop t’aimer sérieux... trop, tout croche, trop intensément… mais je suis sure que jamais tu ne te poseras de question sur la véracité des sentiment que j’ai pour toi. Malgré les épisodes de marde pis d’incompréhension, la considération que j’ai pour toi ne changera pas.

Seule chose que je te demande c’est d’accepter la fille too much avec qui tu vis ta vie. De laisser passer les épisodes poches, parce qu’on sait tous les deux qu’ils sont éphémères et que ça ne vaut même pas la peine de s’y attarder. Parce que je suis de même pis que je n’arrive pas à modifier mes comportements de jeune ado par moment, parce que la vie m’a rendue comme ça au fil du temps. Parce que je te donne le meilleur de moi-même et que je tiens tellement à ton bonheur.

Aime-moi à ta façon, aime-moi maladroitement comme je t’aime, mais aime-moi tout court. L'amour est tellement complexe, apprenons à nous aimer à notre propre façon.

Accueil