Je ne sais pas si, comme moi, vous ressentez une pression face à la fin de l’été qui arrive à trop grands pas? Pour ma part, j’essaie d’en profiter au maximum avant le dur retour à mes occupations « d’adulte responsable ». Pour les quelques semaines qui me restent, j’espère trouver le temps de visiter un peu mon Québec et ses magnifiques paysages. Je détiens d’ailleurs l’activité qui te fera vouloir sortir de chez toi et partir à Tremblant pour un week-end : La Fête de la Musique de Tremblant!
Têtes d’affiche - programmation
Source image: Radio-Canada
Le festival débute le jeudi 30 août et se termine le lundi 3 septembre, lors de la fête du Travail. Pour la 20e édition cette année, La Fête de la Musique de Tremblant n’accueillera nul autre que Kent Nagano et l’Orchestre symphonique de Montréal ! L’Orchestre fera planer ses spectateurs dans l’univers enchanté de Schéhérazade et des mille et une nuits. Et rappelons que ceci est au cœur de la nature hallucinante de Tremblant, quoi demander de plus?
Pour ce qui concerne le reste de la programmation, elle a l’honneur d’accueillir des artistes tels que King Abid et sa musique reggae, le groupe Quartango qui explore le tango nuevo d’Astor Piazzolla, le collectif de hip-hop montréalais Nomadic Massive, le groupe Tango Boréal faisant du tango aux accents de blues, le quintette à vent Pentaèdre qui reprendra la célèbre Flûte enchantée de Mozart et, finalement, l’Harmonie des saisons, se consacrant sur la musique ancienne.
La Place de la Famille
En plus, il y a une nouveauté cette année : un espace est spécialement conçu pour accueillir les petits et les grands! La Place de la Famille permet aux enfants et aux grands d’assister gratuitement à plus de 30 concerts d’artistes de renom. Vous avez bien lu: gratuitement! Enfin, que vous soyez avec vos petits ou entre amis, le festival s’adapte à tous vos goûts!
À propos de La Fête de la Musique de Tremblant
Source image: Bible Urbaine
Célébrant ses 20 ans cette année, La Fête de la Musique de Tremblant se positionne comme l’incontournable événement annuel de la fête du Travail. Le festival s’assure ainsi de la venue d’un bon nombre de participants, car nombreux sont ceux qui ont congé le lundi. La fête, fondée en 1995 par la violoniste Angèle Dubeau, a pour mission de prôner la diversité musicale et de démocratiser la musique. Elle y parvient d’ailleurs en offrant ses spectacles gratuitement, ce qui les rend plus accessibles au public de tous âges.
Enfin, comment passer à côté d’un événement comme celui-ci? En plus, une fois à Tremblant, pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de ressourcement en nature? Rien de mieux que de louer un kayak ou de faire une randonnée pédestre entre deux spectacles! Bonne fin d’été, j’espère vous y voir!
Source image: Tourisme Laurentides
Source image principale: La Métropole