Le 18 octobre dernier avait lieu, à Québec, le premier événement officiel Fit Hippie : la course des femmes. Pour celles qui ne connaissent pas Fit Hippie, je vous en avais parlé ici. Je vous avais également dit que je vous raconterais le déroulement de la course. D’entrée de jeu, si je devais utiliser un seul mot pour décrire cette belle journée, je dirais : INSPIRANTE. D’abord, je dois vous dire une chose : je ne cours pas et je n’aime pas vraiment la course. J’aime le sport en général, je marche beaucoup, je fais de la danse et du yoga et je tiens à être active quotidiennement, mais la course, je pense que ce n’est tout simplement pas fait pour moi. Voilà, c’est dit. Pourtant, quand Josée-Anne et Virginie de Fit Hippie ont annoncé la tenue de la course des femmes, je me suis tout de suite inscrite et surtout, je n’ai pas eu peur. Je n’ai pas eu peur, parce que depuis le tout début de Fit Hippie, les valeurs de cette communauté me rejoignent et je savais très bien que ce ne serait pas une course axée sur la performance, mais bien sur le plaisir, le positivisme et le bien-être. Elles ont d’ailleurs annoncé d’emblée qu’il n’y aurait aucun chronomètre, pas de compétition, pas d’obligation à courir (vive la marche) ni de terminer le parcours et que le seul critère pour participer, c’était d’être une femme. Bref, pas de stress, juste du gros fun en gang!
Source : Facebook de Fit Hippie
Source : Facebook de Fit Hippie
Source : Facebook de Fit Hippie
Le concept de la journée fut une réussite du début à la fin. Dès notre arrivée sur le site, nous avons été accueillies par une équipe chaleureuse et souriante, qui nous a fait sentir comme si nous étions de la famille. Au programme : fabrication de notre dossard version scrapbooking, photobooth, échauffement vraiment funny, course-marche de 4 kilomètres avec mantras inspirants et passage sur la plage (la vue était spectaculaire), pommes et chocolats chauds faits à base de smoothie (miam), cours de yoga en plein air pour décompresser, allée des exposants avec de superbes produits québécois, coloriage de mandalas, ateliers divers et un délicieux lunch concocté par le chef Steven Lavoie. Que demander de plus!
Source : Facebook de Fit Hippie
Source : Facebook de Fit Hippie
Source : Facebook de Fit Hippie
Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré ma journée, d’autant plus que nous en avons profité, ma maman et moi, pour en faire notre journée de filles. On a fait de très belles découvertes et il y avait tellement une belle énergie qui se dégageait du groupe qu’on en a oublié le froid intense. Les filles de Fit Hippie, je m’identifiais déjà à elles pour me guider au quotidien, mais là, de les côtoyer, ça m’a juste confirmé à quel point elles dégagent une énergie positive et surtout, à quel point elles sont authentiques (je vous invite d’ailleurs à visionner cette touchante vidéo). C’est comme si je les avais toujours connues.
Josée-Anne, Virginie, je vous dis un beau gros félicitations pour ce superbe événement. Vous avez réussi à rassembler une belle gang de filles qui partagent vos valeurs et c’est beau à voir. J’ai déjà très hâte aux prochains événements pour retrouver cette belle énergie positive!
Source : Facebook de Fit Hippie
D’autres supers beaux projets et événements s’en viennent pour Fit Hippie (dont une retraite dans le sud, wow), ne manquez surtout pas ça. Pour vous joindre à cette belle communauté, c’est ici.