Mode & Beauté

Eh oui, qui l’eût cru? On a survécu à cet hiver interminable! Un miracle, vous dis-je! Lorsque mars s’amorce, les produits frais de l’été nous donnent un regain d’énergie. (Littéralement!) C’est ainsi que le 4 mars dernier avait lieu le lancement officiel de la collection printemps-été des produits Dot & Lil, et ça fait du bien! Des odeurs enivrantes et des articles aux emballages beaucoup trop cutie… je capote! Bref, la nouvelle collection que propose Dot & Lil a su recoller mon cœur bien comme il le faut!

photo 10

photo 3

photo 11

photo 4

La petite histoire de Dot & Lil

L’inspiration pour ces produits vient de deux sœurs et actrices connues des années vingt, Dorothy et Lillian Gish, d’où le nom de la boutique. Ces années et l’esprit vintage ont su éveiller les sens d’Anne Dardick, la créatrice et fondatrice de Dot & Lil. La boutique conçoit alors des articles qui suivent cette tendance vintage que l’on adore tous beaucoup trop! (En tout cas, moi, je vire crazy aussitôt que l’on prononce le mot vintage.)

Dot & Lil, qui existe depuis maintenant sept ans, crée des produits entièrement faits à la main et conçus au Québec. Voilà une raison de plus pour les aimer! Il s’agit d’une entreprise jeune qui ne cesse de se réinventer en imaginant des articles nouveaux genres et plus qu’abordables.

photo 6

Et que nous propose-t-on pour cet été coudonc?

Voici les cinq produits pour lesquels j’ai complètement craqué… Crac!

Le coin Savon par ici!

Dot & Lil met de l’avant la douce odeur du thé vert et celle du néroli pour cette nouvelle collection printemps-été. Cette barre de savon sent littéralement le bonheur et est faite à base d’huile végétale. L’huile végétale… Un must pour les petites peaux douillettes comme la mienne! Pour l’avoir testé comme une pro, ce savon frais rend ma peau douce et l’enivre d’une douce odeur dont je raffole maintenant!

green tea neroli soap 2

Savon au Thé vert & Néroli (fleur d’oranger) – 7 $

Huile-moi ça par là!

J’ai complètement été charmée par ce produit! Les huiles pour le corps de chez Dot & Lil sont divines! Elles sont faites à base d’huile de noix de coco, d’huile d’avocat et d’huile de son de riz… Un incontournable! Pour les peaux sèches voire assoiffées comme la mienne, cette huile est idéale! Ma peau l’absorbe instantanément, et je sens qu’elle est bien protégée pour la journée. (Thank God, parce que ma peau à l’air de celle des crocos!)

Ce produit est disponible en deux choix de parfums soit Fleur de riz et Fleur de lavande, qui sont tout aussi délicieuses l’une que l’autre. Pour ma part, j’ai opté pour Fleur de riz, et je capote! Ça sent une douce odeur de vanille… Miam!

rice fower body oil

Huile pour le corps – 22 $

Un bain digne de la reine d’Égypte

Voilà un produit qui m’a séduite dès le premier instant… Un lait pour le bain pour vous donner la vague impression d’être Cléopâtre en personne! C’est simple : vous déposez seulement trois cuillères de cette poudre magnifique, et l’eau se transformera en lait. À la sortie de ce bain miracle, votre peau sera soyeuse et dégagera une douce odeur de vanille vu la fragrance Fleur de riz. Une pure merveille pour les « preneuses » de bain comme moi!

rice flower milk bath

Lait pour le bain – 18 $

Et la lumière fut…

Si on s’en brûlait une? Oh que oui, je le ferai! Ces chandelles sentent le bonheur, et leur look clair-léger-classico-romantique est tout simplement adorable! Elles sont disponibles en deux formats, et la plus grande peut brûler 50 heures… Ça vaut la peine d’investir me direz-vous? J’acquiesce!

Lorsque « ma chandelle est morte », le pot est très facile à laver vu la cire de soya dont la bougie est faite. On peut donc réutiliser ce joli pot comme bon nous semble. (Pratico-pratique, j’aime!)

soy candles 2

Bougies classiques au nouveau look – (petite) 20 $ (grande) 40 $

Un peu de mousse ici!

Est-ce que c’est du vrai miel pour mettre sur une toast? Voilà ce que tout le monde s’est dit à la vue de ce petit produit trompe-l’œil! J’aurais juré qu’il s’agissait bel et bien de ces pots de miel que l’on connaît tous! Eh bien non! Ce gel mousse mielleux à souhait nourrira votre peau grâce au miel, à l’huile d’avocat, l’huile de coco et du beurre de cacao dont il est composé.

honey bee bodywash 4

Gel bain et douche « Honey bee » — 18 $

N’oublions tout de même pas la collection régulière!

Dot & Lil tient toujours sa collection permanente où se trouvent d’autres petites merveilles. Perso, j’ai fondu devant ces chandelles mises dans de belles tasses vintage… Incontestablement, je dois m’en procurer une!

photo 2

photo 1

Mais où peut-on trouver ces petits chou-chou?

À la boutique Articho, on peut trouver l’entière collection printemps-été des articles signés Dot & Lil. De plus, la boutique expose ces produits dans certains salons, dont Smart Design Market et Puces POP. Ça en vaut le coup d’œil, croyez-moi! Tous les articles sont évidemment disponibles sur le site, www.dotandlil.com.

Quoi d’autre?

La boutique a aussi créé une collection pour hommes nommée Clark et James, en l’honneur de Clark Gable et James Stuart. (On reste dans les mêmes années!) Ces produits mâles nous font voguer avec leur fragrance Bord de mer que j’achèterais même pour moi!  Qui a dit que c’était uniquement conçu pour les hommes de toute façon?

Enfin, les produits Dot & Lil ont eu mon vote, et j’espère vous avoir donné envie de les essayer à votre tour. Salout !

photo 9

-->
Un article de
Julie Masse's Avatar
Julie Masse

Julie se dit elle-même être une véritable poupoune! Chaque matin, elle se concocte un petit look pour faire pétiller sa journée! Portant pratiquement tous les...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Version des pauvres - Le look All Black d'Emma Watson