J’ai été conviée avec un immense plaisir au dévoilement de la collection printemps/été 2015 de Lolë. C’était mon deuxième dévoilement de cette marque, et je dois dire que je fus loin d’être déçue. Quand je suis arrivée, on nous a fait faire le tour des ajouts à la collection automne/hiver (dont je vous ai parlé ici), à commencer par la nouvelle collection de ski. Wow, j’ai été charmée! Et ce n’est pas peu dire, étant donné que je ne fais même pas de ski! Je sais, je sais, une sportive comme moi (pas tant que ça quand même) ne pratique pas le sport d’hiver le plus réputé au Québec? Eh bien non, désolée de vous décevoir, ce n’est pas pour moi! Mais, si j’avais à en pratiquer un jour, c’est sûr que je me procurerais l’ensemble de la collection de ski de Lolë. Non, mais je vous jure, elle est tellement bien pensée! Premièrement, elle est disponible dans trois couleurs, soit le blanc, le noir et le jaune.
Et vous pouvez tout à fait agencer n’importe quel morceau ensemble. Bien sûr, la collection est faite pour la haute performance, alors soyez parées! Ce que j’adore vraiment, c’est que tous les morceaux, aussi performants soient-ils, sont encore cutes. Je m’explique. Les pièces sont faites d’un mélange exclusif de tissus techniques, d’une conception avancée et de coupes performantes, en plus d’être toutes isolées. Vous allez être une fashionista fonctionnelle sur la pente de ski, c’est moi qui vous le dis! Les tissus sont très extensibles et permettent des mouvements amples. Le designer nous a même expliqué qu’une couche sur les vêtements avait été déposée pour permettre de laisser échapper l’humidité sans pour autant faire entrer la pluie ou la neige, génial n’est-ce pas? De plus, les coupes sont ajustées au corps de la femme, fini les épaules trop larges, bonjour les courbes féminines! Je pourrais vous parler de toutes les petites fonctionnalités vraiment trippantes des ensembles pendant des heures (genre le cache-cou intégré, un tissu antifriction sur le bas intérieur du pantalon, etc.), mais je dois aussi vous parler de la nouvelle collection de course et de yoga!
Vous savez, je suis accro à la course à pied et je pratique régulièrement le yoga. Mais saviez-vous aussi que je suis plus qu’admiratrice de la collection sportive de la marque? Je trouve qu’elle est tellement bien pensée, en plus d’être plus que confortable, et disons-le, très fashion! La femme active, urbaine et amoureuse de la ville sera ravie des nouveautés. Les couleurs sont vivantes et organiques et proposent un style monochrome de la tête aux pieds grâce à la superposition! Les trois palettes d’inspiration : « Terre à terre et ses nuanciers naturels; À la mer, un véritable voyage sur le littoral méditerranéen et Sous le soleil, des couleurs lumineuses aussi exquises que les gelatos de vos rêves! » Avouez que les photos font rêver!
Leurs soutiens à trois niveaux sont parfaits (si beaux qu’on n’a pas envie de les couvrir), mais ça, vous le saviez déjà. Aussi, le sleamless refait son apparition dans la collection, en gros, c’est pour moi un incontournable dans ma garde-robe de fille active. Pourquoi? Parce que la matière est composée de particules d’argent qui permet de neutraliser les odeurs grâce à ces micro-particules qui luttent naturellement contre la prolifération des bactéries de sudation. Aussi, cette matière offre une texture très douce, un bon confort, sèche vraiment rapidement.
Ils ont aussi une toute nouvelle collection plage, allez y faire un tour avant vos vacances! Gros chapeau, paréo et maillots de bain réversibles sont à l’honneur! La collection White est aussi à tomber, je vous invite fortement à aller l'essayer!
*Toutes les photos appartiennent à Lolë