Toi, la célibataire, qui est seule depuis un moment déjà. Toi qui passe ton temps à installer et désinstaller Tinder comme si c’était une activité en soi. À toi qui crois encore en l’amour, mais qui commence à se demander quand ton numéro sera pigé à la loterie du cœur.

Tu vois tout le monde autour de toi trouver l’amour. Ça ne te fâche pas, au contraire, ça te rend heureuse pour ceux qui t’entourent, mais au fond de toi tu es un peu envieuse. Tu n’es pas pressée de rencontrer quelqu’un, tu ne cherches pas à trouver à tout prix, tu as simplement hâte de revivre les papillons à ton tour. Hâte de partager plein de petites anecdotes avec quelqu’un d’autre que ta meilleure amie. Hâte de revivre la sensation que n’importe quel problème devient soudainement futile lorsqu’il te prend dans ses bras.

C’est normal, crois-moi! De nos jours, on ne prend plus le temps de se charmer, de se séduire, de tomber amoureux. On couche ensemble et on passe au prochain, comme un jeu.  Mais ce jeu-là, il n’est pas pour toi. En tout cas, il ne l’est plus! Tu as envie de quelqu’un qui voudra prendre son temps avec toi pour te connaitre plutôt que quelqu’un qui enlève ton chandail plus vite qu’il termine son premier verre de vin. Quelqu’un qui ne se contentera pas du contenant, mais qui s’intéressera sincèrement au contenu. Un homme qui va succomber à ton rire de cochon et qui sera charmé par toutes les petites facettes de ta personnalité.  Quelqu’un avec qui tu vas te sentir toi-même.

Tu as envie de commencer à bâtir un avenir à deux. Avoir une maison, construire quelque chose et peut-être bien une famille. Voir plus loin que tes plans du weekend. Quelqu’un qui ne se sauve pas en courant lorsqu’on parle de projets et d’avenir.

Tu aimes être libre de ton temps et faire ce que tu veux quand tu le veux, tu es heureuse au boulot ainsi que dans ta vie personnelle. Il ne manque plus que quelqu’un avec qui partager ce bonheur.

Il viendra. Quand? Ça je ne le sais pas et, en fait, le plus gros travail à faire c’est de lâcher prise là-dessus. Ne pense jamais à diminuer tes attentes parce que tu te crois trop difficile. Tu ne l’es pas. L’amour est difficile à trouver, mais il existe bien. Continue de vivre ton quotidien à 100%. Profite de la route sans penser sans arrêt à la destination. Enrichis-toi de ce voyage. Brille de bonheur et un beau jour, fort probablement au moment où tu t’en attendras le moins, il te tombera dessus.

Ce jour-là, tu comprendras pourquoi l’attente en valait la peine.

« Never go in search of love,

go in search of life,

and life will find you the love you seek. »

Source image : Pixabay

Source image de couverture : Pixabay

Accueil