Je ne suis pas une fille qui se maquille beaucoup, j’ai l’habitude de m’en tenir au strict minimum. «Ben là … Pourquoi t’as voulu tester du maquillage debord?» me demanderez-vous (en me jugeant peut-être un peu). La réponse est simple : je suis curieuse. Depuis que je suis dans l’équipe du blogue Le Cahier, j’ai le goût, des fois, de laisser mon côté «fille» ressortir un peu plus. Alors quand Camille a demandé si quelqu’un voulait cette petite boîte de cosmétiques, je me suis portée volontaire! (anyways, le fond de teint était beaucoup trop pâle pour son hâle de madame-qui-revient-de-vancances… pour une fois que mon teint de Blanche-Neige joue en ma faveur !)
Fond de teint Tru Blend
Mon histoire avec les fonds de teint liquides n’est pas des plus glorieuses. Je les ai toujours trouvés «lourds» et j’avais toujours l’impression que ça se voyait beaucoup. Je m’étais donc tournée vers les crèmes BB, beaucoup plus légères et discrètes. Mais le fond de teint Tru Blend défie les lois des fonds de teint liquides : il est très léger et quasi invisible ! Il se marie vraiment bien avec mon teint et, à l’application, a presque une texture poudreuse, ce qui évite à la peau d’avoir l’air grasse. J’ai bien aimé sa couvrance aussi, il dissimulait bien mes petites imperfections. En plus, il laisse un fini velouté et naturel sur mon visage et il tient bien toute la journée! Tout ce qu’une fille peut souhaiter d’un fond de teint, Tru Blend peut lui offrir… C’est définitivement mon coup de cœur de la boîte à surprise !
Le seul petit hic : j’ai la peau extrêmement sèche ces temps-ci (merci, hiver!) et étant donné qu’il n’est pas aussi gras que les fonds de teint que j’ai essayés par le passé, mes petites peaux sèches sur le nez paraissaient (ce qui n’est pas très très coquet). Mais ce petit problème est facilement réglable : il suffit de bien hydrater son visage d’abord !
Note : 9.5/10 (la perfection n’existe pas)
Le vernis à ongle Outlast Stay Brilliant
J’ai toujours rongé mes ongles (vilaine fille que je suis). Mais récemment, je me suis rendue compte que cette mauvaise habitude disparaissait quand mes ongles étaient vernis (OH YES)! J’essaie donc de porter du vernis à ongles en permanence. J’aime bien essayer de nouvelles marques ou oser différentes couleurs. C’est donc sans aucune crainte que je me suis peinturée les doigts de la nuance 322 «Coup de cœur». L’application est super facile, je trouve que la brosse va bien et est facile à manipuler pour la personne beaucoup trop maladroite que je suis. Une seule couche et le résultat était là : une couleur uniforme sans transparence. Étant donné que je n’ai appliqué qu’une seule couche, le séchage s’est fait vraiment rapidement. Il est aussi très résistant… même avec du remover, il est dur à faire partir !
La seule chose qui me plaît un peu moins : la couleur. Elle est vraiment brillante et a pas mal (trop) de glitter mon petit quotidien ordinaire; j’ai l’impression d’avoir de mini boules disco au bout des doigts! Je n’y suis pas du tout habituée ! Toutefois, je suis allée faire mes recherches sur le site web et ils ont des nuances que j’adore, comme «soie corail», «tache de vin», «mojito à la menthe» et «bonbon». C’est certain que vous aurez un coup de cœur pour AU MOINS une couleur. Pour voir toutes les nuances, c’est ICI !
Note : 8,5/10
Les brillants à lèvres Lipslick Smoochies Sizzle Gloss
Je vais le dire d’emblée : je ne suis pas une fan de gloss. Ça me rappelle trop mes premières années du secondaire, quand je portais du Apple Bottom, des anneaux beaucoup trop gros à mes oreilles et de l’attitude en quantité industrielle (oh, les doux souvenirs). Le gloss, à mon humble avis, c’est beaucoup trop collant. Malheureusement, ceux-ci ne font pas exception. Par contre, j’ai trouvé qu’ils sentaient bons. Et j’aime bien l’effet qu’ils font sur les lèvres quand j’en mets juste un tout petit peu (mais à la minute où il y a un coup de vent, toute ma crinière se colle sur mes lèvres). Je ressentais aussi un peu d’appréhension par rapport à la nuance «éclat violet»; j’avais peur que ça sorte trop mauve… mais en fin de compte, il n’y a que des reflets très subtils! Bref, si je me mets à la place d’une gloss-lover (ou de moi à 15 ans), c’est certain que je trippe sur ces petits tubes-là!
Note : 5/10
L’ombre à paupières Bombshell Shineshadow
Quand je me maquille les yeux, c’est qu’il y a un événement spécial (vraiment spécial) dans ma vie. Au quotidien, je ne porte presque pas de maquillage donc quand je mets quelque chose sur mes yeux, ça me fait toujours bizarre… c’est donc avec appréhension que j’ai essayé cet ombre à paupières. Finalement, j’aime bien le résultat ! La texture est vraiment crémeuse, ça a donc été facile de l’appliquer avec mes doigts J’ai essayé le look «estompé» et le look plus accentué, comme ils le proposaient sur la boite. Je suis chanceuse d’être tombée sur la nuance «Oh là, lila», puisque les teintes de mauves sont habituellement ce qui va le mieux avec mes yeux verts!
Le seul petit défaut que j’ai trouvé à cet ombre à paupières, c’est qu’au fil du temps, à cause de sa texture crémeuse, il «pogne» dans le pli de la paupière (mais ça, c’est le problème universel de l’ombre à paupières en crème, donc on est capable de passer par dessus!).
Note : 8,5/10 (juste parce que ça rentre dans ma «craque de yeux»)
Le baume perfecteur TruMagic – The Luminizer
Ce baume est censé corriger les imperfections et contrôler la luisance. Par contre, il est tellement brillant/châtoyant que j’avais l’impression d’être Edward Cullen au soleil; je n’ai même pas pu constater les bienfaits du produit! Je ne suis pas une spécialiste, mais je crois que c’est simplement à cause de la nuance que j’avais. Sur leur site web, il y en a un, le «Skin Perfector» qui semble être mat et sans glitter, ce qui à mon avis, doit fonctionner beaucoup mieux. Pour être tout à fait honnête, je ne vois pas pour quelle occasion je pourrais utiliser le Luminizer. Mais je ne lève pas le nez sur le Perfector, que je compte essayer dès que j’en aurai la chance, parce que j’ai adoré la texture et la légèreté du produit!
Note : 2/10
Les rouges à lèvres LipPerfection
Comme je l’ai dit au début de l’article, j’ai récemment commencé à assumer mon côté féminin. Eh oui, je porte du rouge à lèvres une fois de temps en temps. Et ceux-là ne m’ont pas déçue ! Leur texture est douce et en même temps qu’ils colorent les lèvres, ils les hydratent grâce à leur formule enrichie. Je suis tombée sous le charme de la nuance 287 «Somptueux»; pile le genre de couleur que je porterai tout le temps au printemps. Par contre, la nuance 397 «Gourmandise» était un peu trop (lire beaucoup trop) rose pour moi.
Note : 9/10
Le baume brillant jumbo LipPerfection
Quand j’ai vu «Gloss» sur le produit, j’ai fait une petite moue sceptique… «Pas encore un gloss!». Mais ce baume est loin, très loin d’être un gloss. Les gloss ne lui arrivent pas à la cheville. Il est discret, il est hydratant et j’adore le fait que ce soit un gros crayon (je suis une proie si facile quand il s’agit de joli packaging). Je trouve que la nuance que j’ai essayée, «Cerise givrée», est subtile et vraiment jolie.
Note : 9/10