Le film Le Roi Lion a marqué l'enfance de plusieurs, alors quand Disney a annoncé qu'il allait faire un remake du film en version photoréaliste on a tous sauté d'excitation. Le grand jour arrive bientôt, le 19 juillet 2019 et je me surprends à retrouver la fillette de six ans qui trépignait juste à entendre les premières notes de The Circle of Life. 

Pour nous gâter ce matin et pour apaiser notre grande hâte, Disney nous offre la bande-annonce officielle et c'est très prometteur.  Pour la regarder toi aussi, clique sur la vidéo ici-bas!

Ce qu'on en pense

Suis-je la seule qui a trouvé étrange de voir des « vrais » lions? On est tellement habitué au dessin animé que cette technologie ultra-réaliste me trouble et me fascine tout à la fois. J'ai vraiment hâte de voir le résultat complet! Le casting anglophone est aussi vraiment impressionnant, Donald Glover (aussi connu sous le nom de scène de Childish Gambino) fera la voix de Simba, Seth Rogen incarnera Pumba, John Oliver en Zazu et .... BEYONCÉ sera la voix de Nala! On n'a malheureusement pas encore pu entendre toutes les voix dans la bande-annonce, ni aucune des reprises des chansons. J'attends avec impatience la reprise de la chanson Can You Feel the Love Tonight par Beyoncé et Childish Gambino, on s'entend que la bande sonore du film risque de passer en boucle dans mes écouteurs cet été!

Fans du Roi Lion, avez-vous remarqué que certaines prises étaient les copies exactes de la version animée de 1994 ? Comme par exemple le pas de Simba dans la trace de Mufasa, voir ci-bas. Ces petits clins d'oeil plaisent à notre oeil aiguisé.

sources images: youtube

Disney a bien compris que la reprise de ses grands classiques est une formule gagnante au box office. On l'avait vu avec La Belle et la Bête, ces versions 2.0 d'un classique attirent les enfants et leurs parents, bien sûr, mais aussi ces générations qui ont grandi en regardant ces films et qui, pour un bref instant, retombent en enfance, et plongent dans une véritable nostalgie réconfortante.

Et toi, as-tu autant hâte que nous de voir le résultat final?

Sommes-nous les seul(e)s qui risquent de pleurer de joie sur notre siège au cinéma le 19 juillet?

Accueil