J’ai commencé à travailler avec Camille un bon moment avant que Le Cahier n’existe, en tant que gestionnaire de communautés dans l’Agence Codmorse. Mon plus ancien client pour l’agence, c’est Centropolis, le centre de divertissement situé à Laval. Si vous associez Centropolis au quartier Dix30, détrompez-vous! Plutôt qu’un grand centre d’achats extérieur, Centropolis est plutôt un centre de divertissement. Oui, il y a des boutiques, mais il y a surtout des restaurants pour tous les goûts et des lieux de divertissement. Bref, si tu veux faire du surf intérieur sur un flowrider, vivre une simulation de chute libre, jouer au mini-golf fluo dans le noir, etc., c’est là que ça se passe.
Pendant l’été, Centropolis offre de nombreux spectacles, activités sportives et événements ouverts au public et ce, gratuitement. C’était le cas le 21 juin dernier, jour du Solstice d’été. Cette année, c’était la 2e édition de cet événement. J’y étais pour faire vivre l’événement en direct sur le web, mais aussi pour accueillir les blogueurs que nous avions invités pour l’occasion. Lisez les articles de Thoma ici et de Béatrice ici.
On a commencé par une visite chez Clip'n Climb, un centre d’escalade intérieur pas comme les autres. Ça a ouvert récemment à Centropolis, mais je n’avais pas encore eu le temps d’y aller. Ce qu’il faut savoir, c’est que je suis très moumoune dans la vie. Ce n’est pas moi que mes amis appellent pour aller faire un saut en parachute, genre. Je n’avais donc jamais fait d’escalade de ma vie et je dois dire que… j’ai adoré! Chez Clip'n Climb, tous les murs ont leurs particularités, l’un d’entre eux à des panneaux qui tournent, un autre est composé de poteaux géants qu’il faut monter comme un escalier, un autre est dans le noir, avec des prises lumineuses. Bref, c’est très amusant! Autre particularité : personne ne nous attend en bas… on est attachés et retenus par une machine. J’ai fait l’erreur de monter en haut de mon tout premier mur à vie sans avoir tester la machine en question plus près du sol. Résultat : une fois rendue en haut, je me suis rendue compte qu’il fallait que je me laisse tomber, ce qui est beaucoup plus facile à dire qu’à faire quand on ne sent absolument aucune tension dans la corde. Bref, je tremblais ma vie et j’ai décidé de redescendre manuellement. Peureuse, tsé! Pour les murs suivants, j’ai finalement compris que la machine ne me laisserait pas tomber.


Marilou qui monte le "mur" le plus freakant!

J’ai aussi fait la glissade extrême, même si je n’ai aucune preuve. On se tient puis on se laisse monter jusqu’en haut d’une genre de glissade en demi-lune, mais qui se termine tellement à la verticale qu’une fois rendu en haut, notre dos ne touche plus à la glissade. Le principe, c’est juste de se laisser tomber : sensation forte garantie. J’avais si peur que j’ai fermé les yeux, question de ne rien voir. Voici la vidéo de Thoma Daneau, question de mieux comprendre :
Ensuite, nous sommes allés prendre une bière sur la terrasse du Balthazar, un bar/resto spécialisé en bières. J’ai testé une blanche à l’hibiscus et j’ai bien aimé!
Enfin, l’heure du souper! On s’est installés au restaurant Bleu qui sert de la fine cuisine libanaise. Ce qui est génial, ce sont leurs plateaux à partager. On a donc eu droit à plusieurs entrées (humus et compagnie), puis aux plateaux de la mer (saumon grillé, langoustines, etc.) et aux plateaux de la terre (pour les amateurs de viande).
Finalement, on s’est rassemblés à la Place Centrale pour le spectacle multidisciplinaire qui avait lieu à l’extérieur et qui combinait du chant, de la danse, des cracheurs de feu, du trapèze, name it!


Si jamais cela vous intéresse, Centropolis organise chaque été une projection de film en plein-air. Cette année, c’est Moulin Rouge qui sera présenté, donc il y aura des activités toute la soirée en lien avec ce film culte. C’est le jeudi 21 août!
Pour ceux et celles qui habitent à Laval et qui veulent se remettre en forme, il y a des cours de yoga avec Idolem, zumba avec Énergie Cardio et Énergie Vitalité avec Énergie Cardio à la Place Centrale de Centropolis tout l’été. Détails ici.
Finalement, tous les vendredis, Centropolis reçoit des artistes musicaux émergents à la Place Centrale et c’est tout aussi gratuit! Pour connaître la programmation, c’est ici.