J’approche bientôt mes 30 ans et je vais avouer que je ressens de plus en plus l’envie d’avoir des enfants, puis étant styliste, mon intérêt pour les vêtements pour les plus petits grandit. Aussi, étant entourée d’amies avec des petits êtres, je suis un peu plus consciente des problématiques ainsi que des besoins en tant que parent. C’est en rencontrant l’une des créatrices / designer de la Maison Cyma, que j’ai découvert l’univers de Kid’s Stuff [Trucs d’enfants].
Crédit : Facebook
Des vêtements pour les touts petits, c’est très coûteux... surtout pour le temps d’utilisation qu’ils auront. Et lorsque tu planifies avoir plusieurs enfants, tu ne sais jamais si par la suite tu auras un petit gars ou une petite fille. Alors des vêtements tout roses ou tout bleus ne seront pas nécessairement faits pour ceux qui suivront. Ceci dit, Mary-Jo, le designer a pensé à ces problématiques lors de la création des morceaux ; elle a mis en forme des vêtements unisexes, dignes d’un univers non-genré. Ainsi, ça permet de rentabiliser la garde-robe et de passer à travers le temps.
Crédit : Facebook
Créés avec des tissus respectueux de l’environnement, on y retrouve des vêtements pour les petits âgés de 6 mois à 4 ans. Et pour celles qui aiment être thématiques, il y a également des chandails pour maman et enfant. Tous les morceaux sont conçus avec un design épuré et minimaliste, à la Pinterest. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de découvrir l’univers de Kid’s Stuff via sa page.
On y retrouve une garde-robe complète dont des pantalons sur lesquels on découvre des bandes aux chevilles ainsi qu'à la taille, ce qui permet d’allonger le pantalon selon la croissance de l’enfant. Ceux-ci sont présentés avec une coupe longue et ample. C’est sans oublier la salopette (onepiece), avec le bas conçu avec les mêmes vertus que le pantalon. Il y a également un chandail long, une camisole, un poncho créé avec un tissu contenant 55% de chanvre et 45% de polyestère recyclé. Un foulard et une tuque. Les couleurs utilisées sont soit gris foncé, noir, gris clair ou brun rose.
Crédit : Facebook
Tu peux les retrouver les vêtements de Mary-Jo via son compte Etsy qui est juste ICI. Non seulement c’est local, mais ce sont des créations conçues de façon intemporelle. Il est rare que l’on puisse dire qu’un vêtement pour enfant peut devenir un investissement, mais avec ceux-ci, c’est le cas. Aussi, c’est une façon d’amener à conscientiser les touts petits.
Crédit : Facebook