À moins que tu vives dans une grotte ou que tu aies réussi à ne pas te faire divulgacher par tes amis (jusqu'à cet article), tu sais que ce sont Khate et Kayshia qui ont été éliminées ce dimanche. J'ai eu la chance de m'entretenir avec elles alors qu'elles n'avaient pas encore eu accès à leur téléphone intelligent ni revu leurs proches. Je vous dis, elles ne se sont pas retenues pour dire ce qu'elles pensaient réellement des gars dans l'aventure.

Les gars ne se rendront pas loin

Je ne sais pas pour vous, mais j'aurais vraiment aimé être un petit oiseau pour entendre la conversation entre Khate et Kayshia lorsqu'elles sont arrivées dans la maison des exclus. On se rappelle qu'elles ne s'étaient jamais rencontrées et avaient des informations différentes sur chacune de leurs maisons et sur les garçons. Comment est-ce que leur vision du jeu était différente? Selon ce que les gars disaient à chacune des filles, elles ont réalisé qu'ils jouaient beaucoup plus la game qu'elles ne le pensaient. « On imaginait que la première maison, c'était toutes des petites filles de 18 ans, 19 ans, un peu nounounes, là. Elles avaient l'air de pogner pas mal avec les gars. », a révélé Khate.

D'ailleurs, parlons des gars. Clairement qu'ils ne font pas l'unanimité auprès des candidates. Kayshia n'a pas beaucoup d'espoir en leurs chances de remporter la finale: « Les garçons qui sont là présentement, c'est bizarre, mais on dirait qu'il y en a aucun que je vois en finale. J'ai hâte de voir si les nouveaux garçons vont brouiller les cartes. » Khate renchérit: « C'est tous des players et tous une grosse gang d'immatures. » C'est assez clair, merci. Le plus player des players selon elle? « Chris peut se rendre loin parce que c'est un grand joueur. »

Jennifer, la grande gagnante?

Les deux filles s'entendent pour dire qu'elles pensent que Jennifer a des chances de l'emporter. Quand on regarde l'émission actuelle, elle n'est pas dans la meilleure des positions (Kevin qui semble jouer avec ses sentiments et Chris qui est déçu de son attitude avec Kevin). On a bien hâte de voir comment et si elle va réussir à s'en sortir!

Et les amitiés dans tout ça?

Kayshia a tout de suite mentionné qu'elle s'ennuierait des filles de sa maison. « J'avais un trio particulier avec Rym et Naomy. On avait un vibe un peu plus similaire. Et c'est bizarre, mais Chris et moi, on a vraiment connecté amicalement. J'ai vraiment hâte de le voir! » Dans sa maison, c'est surtout de Camille que Khate s'était rapprochée: « Les autres filles étaient plus sportives, les autres filles mangeaient vegan. Ça a fait en sorte que Camille et moi, on s'est rapprochées, et aussi avec nos personnalités un peu fofolles. » D'ailleurs, elle dit qu'un french entre elle et la belle rousse s'en venait assurément. « On va peut-être le voir à la dernière émission, on ne sait pas! » À suivre...

View this post on Instagram

A post shared by CAMILLE (@camille.od_officiel) on

Mathieu, sa réaction surprenante

Je n'ai pas pu m'empêcher de parler à Khate de son parcours et plus particulièrement de son annonce aux gars et aux filles. « Avec les gars, je savais que je m'en allais. Peu importe comment ils allaient réagir, après ça, tu sors de la maison et tu ne les revois plus pendant un bon bout. C'est moins stressant qu'avec les filles, où là tu les vois tout le temps. » Une réaction qui l'a surprise est celle de la pie d'Afrique, Mathieu. « Ça m'a surpris quand il a dit que ça l'a touché et qu'il respectait beaucoup ça. Je m'attendais pas à ce que Mathieu me sorte ça. » Peut-être moins immature qu'elle ne le pense, ce Mathieu!

View this post on Instagram

A post shared by KHATE (@khate.od_officiel) on

La première rencontre

Bien que les filles ont maintenant l'air d'avoir développé une certaine proximité, leur première rencontre ne fut pas des plus agréables. Autant l'une que l'autre n'avaient pas d'enthousiasme à se présenter. Khate n'avait pas envie de passer du temps dans les maisons avec une fille de la première maison et Kayshia, elle, voulait juste retourner chez elle. Elle ne voulait rien savoir de rester dans une maison d'exclus pendant trois semaines. Bon. On s'entend que c'est quand même en Afrique du Sud, ça ne devait pas être si plate que ça finalement. En effet, elles en ont profité pour faire des petits voyages et Khate a même tourné des vidéos dans le but de sortir un vlog sur sa chaîne YouTube en revenant au Québec! Apparemment, le vin a coulé à flots durant la visite du vignoble. Keyshia, ou plutôt Queen K, a dû donner tout un show!

Quand tu as plus de temps dans les bars...

Avec les années, on voit de plus en plus les dessous de la télé-réalité, ce qui se passe réellement derrière les caméras. Les gens qui s'inscrivent savent donc de plus en plus dans quoi ils s'embarquent. Je me suis donc demandée ce qui avait surpris Kayshia le plus de son aventure, ce à quoi elle ne s'attendait pas? « Je savais qu'on allait pas voir les gars souvent, mais par contre, une fois qu'on voyait les garçons, on ne les voyait pas longtemps. Tu rencontres un gars dans un bar, tu as plus de temps qu'à OD. » Ça remet effectivement les choses en perspective.

View this post on Instagram

A post shared by KAYSHIA (@kayshia.od_officiel) on

Sur ce, on souhaite un beau retour au Québec à Kayshia et Khate!

Lisez à chaque semaine nos entrevues avec les exclus :)

Source image de couverture: Facebook - Occupation Double
Accueil