*Cet article a été possible grâce à l'agence J'INFLUENCE, l'agence de marketing d'influence des candidats d'Occupation Double.

Dimanche dernier à OD Chez nous, on a eu le droit à une élimination surprenante, mais attendue. Un garçon a été éliminé par la nouvelle maison mixte et c'est Kevin qui s'est retrouvé dans l'enveloppe. Après en avoir fait lui-même l'annonce, Kiari, par un « si tu pars, je pars », a décidé de quitter. J'ai eu la chance de m'entretenir avec les deux amis que l'on a connus grâce à l'aventure Occupation Double Afrique du Sud et ce fût très surprenant.

Musique dramatique? Pas nécessaire

Lorsque je leur ai demandé, après avoir visionné les épisodes, s'ils avaient été déçus du comportement de certains candidats, les deux ont été agréablement surpris de voir que ce qu'on voit de leurs amis à la télévision, c'est vraiment ce qu'ils dégagent. Cependant, Kevin a eu une petite déception concernant Karine qui a mentionné qu'elle avait changé... pas vraiment en fait. Pour Kiari, c'est plutôt la petite musique dramatique à chaque fois que le leader Charles apparaissait.

Il m'a dit que « Charles c'est une bonne personne. C'est un gars qui a une influence positive. C'est pas une dictature. » Je comprends que la production a peut-être un peu exagéré, mais je crois que le public a bien apprécié cette touche humoristique.

Aucun regret

Une question qui ne pouvait être omise. Surprenamment, aucun des deux m'a avoué avoir eu des regrets, que ce soit pour des choses dites ou des gestes. Quand j'ai mentionné à Kevin la fameuse phrase qui a fait réagir tout le Québec dimanche soir, celle où il compare la relation de Cintia et Marjorie à leur poitrine, il rapporte que « c'était une conversation entre boys, un peu lockerroom ». Donc c'est correct de partager de tels propos entre boys mon Kevin? Pas certaine. Réponse qui m'a beaucoup surprise.

De beaux souvenirs

Évidemment que la question Afrique du Sud ou Chez Nous faisait partie de ma liste. Kevin et Kiari gardent de beaux souvenirs de cette seconde expérience Occupation Double. L'arrivée de la deuxième vague fait partie des raisons pourquoi ils ont décidé de participer une deuxième année. Rester enfermé chez soi ou être enfermé avec d'autres candidats, la réponse est évidente. Kevin a adoré son voyage avec Julie. Il dit avoir gagné une amie pour la vie. Le 5 à 7 très arrosé (celui où Éloïse ne se gêne pas de partager des informations qu'elle a pu obtenir sur YouTube) fait partie d'un de ses moments forts. Beaucoup d'alcool était au rendez-vous.

Pour Kiari, sa meilleure expérience? Certainement celle de OD Afrique du Sud. « Ce n'est pas comparable », m'a t-il dit. 99% de son parcours, il a aimé son image. « Le petit 1% de l'an dernier qu'il n'a pas aimé » de lui, c'était l'occasion parfaite pour lui de faire changer la perception du public à son égard. Il préfère la version de lui de cette année. D'ailleurs, il ne pense pas y voir de gros drama au moment de la fameuse Heure de vérité, tant pour lui que pour les autres, mis à part le réglage de comptes sur l'authenticité de certaines relations. Intéressant!

kiari occupation doublesource image : Instagram 

La vérité sort

Kevin m'a révélé ne pas regretter d'avoir éliminé Julie-Anne, que c'était un choix évident pour lui, qu'il ne voit pas ça comme une trahison. De toute façon, il s'auto-proclame un des candidats les plus stratégiques de la saison.

« D'un côté, j'accorde plus de la valeur à la relation amicale que j'ai avec Kiki. Est-ce que ça me tentait d'éliminer Marjorie pour laisser Julie-Anne et Jordan profiter un peu plus? Pas nécessairement. »

Il va d'ailleurs attendre que ces derniers fassent le move en premier dans le but de créer une amitié en dehors de l'aventure. ( Come on guys, on ne veut pas de chicane! )

« Penses-tu que la relation Cintia-Marjorie est sincère? » À Kiari de me répondre par le simple fait qu'elles ont une belle complicité. De ce que j'en comprends, ça semble être plutôt une réponse négative.

Et le couple gagnant d'OD Chez Nous est...?

Pour terminer, les deux candidats voient Stacey et Jamie comme couple gagnant. Même si Kiari doute de la réciprocité de leur amour, il les trouve très drôles. Il a d'ailleurs mentionné qu'Andréanne et Carl pourraient, eux aussi, gagner le condo.

Et toi, es-tu d'accord avec leur choix?

source image de couverture : Noovo 
Accueil