Mode & Beauté

Juste pour te mettre en contexte, je suis une personne qui a les cheveux colorés depuis plusieurs années qui a essayé des millions de produits, simplement pour offrir à mes cheveux les meilleurs soins possibles ! On sait tous que la décoloration et la coloration abiment les cheveux même, et ce si on utilise les meilleurs shampoings du monde. J’utilise une petite sélection de produits découverts au fil des années et à chaque fois j’en suis impressionnée et heureuse du résultat sur ma tête !

Pour ajouter des complications, je n’ai pas naturellement les cheveux lisses. Donc si je ne suis pas en télétravail et que je veux sortir, j’aime que mes cheveux soient plats et qu’ils aient l’air en santé. J’ai déjà l’habitude d’utiliser certains produits afin d’arriver à mon résultat désiré. Pour le nettoyage, j’utilise toujours le shampoing reconstructeur instantané Serie Expert Absolut Repair. J’utilise également le baume reconstructeur de la même collection que j’utilise en tant que revitalisant en le laissant agir environ 5 minutes avant de rincer. Ce sont des produits professionnels, mais ils se trouvent facilement sur des sites de coiffure même si tu n’as pas le compte « coiffeur » et ils sont abordables.

Image via L’Oréal

Pour aplatir des cheveux endommagés ?

JAMAIS je n’ai utilisé de produits précédant le fer plat. On m’a offert un produit qui devait faire des miracles et je n’y croyais tout simplement pas, pour être franche. Je trouvais que c’était une dépense inutile, car j’avais l’impression que mes cheveux étaient doux après avoir passé le fer. Promis juré, ce n’est pas un placement de produit, mais bien quelque chose qui a changé ma vie.

Cette découverte, c’est le vaporisateur pour coiffage à chaud hypersonic de R+Co Bleu. Il suffit de l’appliquer entre chaque étage avant de passer le fer plat et je te jure que tu en verras la différence. Je croyais mes cheveux beaux et doux après mon fer plat et j’ai connu ce produit… On est carrément ailleurs ! Il te rend les cheveux soyeux, oui, mais en santé aussi. En plus, le produit sent hyper bon et il hydrate tes cheveux !

Si tu as le budget pour te procurer ce produit, je te promets que tu ne regretteras aucun « psssschit » que tu vas utiliser ! Pour moi, ça a carrément changé l’état de mes cheveux !

Image via Beauté Star

J’aime terminer de temps à autre avec le baume miracle Aura Botanica de Kérastase qui sert autant pour les cheveux que le corps. Je te préviens qu’il faut l’utiliser une à deux fois maximum par semaine. Si tu en mets trop, tes cheveux auront l’air gras.  Il s’agit d’une matière grasse que tu appliques lorsque tes cheveux sont secs pour les hydrater encore plus. Une petite quantité suffit pour hydrater au max ! Si tu as la peau sèche à d’autres endroits, sauf pour le visage, tu peux également utiliser ce produit pour hydrater le reste de ta peau. N’est-ce pas merveilleux ? Il est d’origine naturelle à 99 % et fait vraiment de petits miracles.

Image via Kérastase

 

Image de couverture par Marina Lala
-->
Un article de
Julie Verreault's Avatar
Julie Verreault

Julie est une personne intense qui aime bouger dans la vie! Elle adore les sensations fortes (justement, elle prévoit sauter en parachute cet été!), les...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Lara Fabian, vibrante d'émotion