Mode & Beauté

Montréal ne dort pas souvent et préfère servir à son peuple des festivals à longueur d’année. En mai dernier, les hommes affamés de mode et nouveauté vestimentaires ont eu droit à leur moment de gloire car Montréal a tenu son premier festival de mode masculine : Just For Him ! On niaise pas là ! Il n’y a plus un gars sur terre qui peut porter des bas avec des sandales maintenant. Pu jamais. Du 26 au 28 mai, il était possible d’assister à des expositions de peinture/photographie et discuter avec les artistes au Alt Hôtel, prendre part à des entrevues avec des designers montréalais et assister au défilé de fermeture du festival au centre-ville.

Affiche, festival, homme, mode, mtlSource : Thomas Poyau

J’ai eu la chance de m’entretenir avec le créateur des nœuds pap’ les plus originaux que j’ai vus de ma vie, Danniel Oickle pour sa compagnie Guillotine ; ainsi que de dire au designer montréalais Nico Bloodo, que j’aimais dont ce qu’il faisait. On se suit maintenant mutuellement sur Instagram. #bff

Pour ce qui est du défilé de fermeture, c’est au 19e étage de la Place Ville-Marie, avec vue sur le Mont Royal à droite et vue sur le vieux port à gauche, que j’ai pu voir les prochaines collections de designers tels Tom Tailor, Pascal Labelle, Wizemen, XOOS et bien plus. Je me la joue Virginie Pichet Style et vous donne mes coups de cœur et surtout les trucs à garder en tête pour être fashion en 2015.

XOOS

Un premier coup de cœur : la simplicité de XOOS, en collaboration avec Guillotine pour les nœuds papillon. La plupart des gars aiment ça pas trop compliqué et sans trop réfléchir le matin quand ça sort du lit. J’ai un faible pour les gars en chemise. Doux Jésus. Ça me fait tout perdre. Il est évident que XOOS m’est tombé dans l’œil ; surtout avec le petit côté fou des nœuds papillon pleins de couleurs. By the way, à tous les gars lisant cet article, retrousser les manches d’une chemise donne honnêtement 800% plus de sex-appeal. J’fais juste dire là.


festival, mode, homme, mtlSource : Thomas Poyau


festival, homme, mode, mtlSource : Thomas Poyau


festival, mode, homme, mtlSource : Thomas Poyau

TOM TAILOR

Second coup de cœur : La summer vibe que me donne Tom Tailor. Peu importe l’outfit, j’ai l’impression de porter l’été et de pouvoir aller n’importe où. La diversité de matériaux et la superposition des vêtements sont parfaites. Que ce soit au bureau ou dans un parc à regarder les écureuils de Montréal qui sont gros comme des marmottes, Tom Tailor vise juste avec cette nouvelle collection idéale en tout temps. Point bonus pour la veste de jeans que je swiperais right si je la voyais sur Tinder.

Source : Thomas Poyau


Tom, festival, mode, homme, mtlSource : Thomas Poyau


Tom, festival, mode, mtl, hommeSource : Thomas Poyau


Tom, festival, mode, homme, mtlSource : Thomas Poyau

WIZEMEN

Jamais deux sans trois : le côté futuriste et brillant de Wisemen sort de l’ordinaire. Jouant avec une foule de tissu et beaucoup de transparence, Wisemen n’est pas pour tout le monde mais c’est attirer l’attention sur le mâle qui le porte. Je ne porterais pas ce genre d’ensemble pour aller sous le soleil, à moins de vouloir sentir le bacon fumé pendant que ma peau cuit sous les culottes noires et serrées du designer Nico Bloodo. Mais lors d’une soirée fraîche dans un [email protected], je me sentirais fancy là-dedans.  Je me demande si l’on voit bien avec les lunettes couvertes de diamants…


Wisemen, festival, homme, mode, mtlSource : Thomas Poyau


Wisemen, festival, mode, homme, mtlSource : Thomas Poyau


Wisemen, festival, mode, homme, mtlSource : Thomas Poyau

Pour une première édition, Just For Him était un excellent festival. Je crois qu’il est important de souligner la présence de la mode masculine à Montréal étant donné l’expansion du domaine dans la métropole. C’est pourquoi je suis totalement en faveur du retour de cet événement en 2016. Good job guys !

Source de la photo de couverture : Thomas Poyau

-->
Un article de
Charles-Olivier Duchesne's Avatar
Charles-Olivier Duchesne

Charles-Olivier est la rencontre entre un paquet de bacon, une licorne et les lèvres d’Angelina Jolie. Éternel dramatique et roi du gossip, mais tout aussi...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: Noir sur fond blanc