Dans ce look, on vous présente la jupe midi en jeans qu'on a trouvé dans la section Icône chez Simons et qu'on a stylisé parfaitement pour la saison des festivals!
La jupe midi est ce genre de morceau de vêtement qu'on voit sur Instagram et qu'on trouve beau sur les autres, mais qu'on a du mal à imaginer sur soi. Il est très facile de rater son coup et d'avoir un look qui se rapproche plus de celui d'une grand-mère que d'une it-girl avec la longueur mi-mollet de ce morceau. C'est le entre-deux qui fait peur. Toutefois, quand on l'ose et que le tout fonctionne, c'est tout simplement magnifique et on sait qu'on fera rapidement tourner des têtes. Certes, la jupe midi est plus difficile à porter pour une femme plus petite comme moi. Du haut de mon 5'3'', ça peut rapidement tomber à la mauvaise hauteur et me raccourcir encore plus (ce que je n'ai vraiment pas besoin, ne nous mentons pas). Toutefois, quand on trouve le modèle parfait, alors, on tombe sous le charme. Des jupes midis, il en existe pour tous les goûts et tous les styles vestimentaires: autant pour la femme d'affaires en tailleur, celle qui est plus bohème, la skater girl et j'en passe.
Une jupe en jeans midi pour un look de festival impeccable!
Pour mon look du jour, je me suis créée un ensemble idéal pour aller dans les festivals cet été. D'ailleurs, étiez-vous à Santa Teresa la fin de semaine dernière? J'ai donc choisi une jupe en jeans que j'ai marié avec un chandail à épaules découvertes blanc. Pour aller chercher un petit look far west, j'ai choisi une ceinture argenté et un gros chapeau noir. Ce sont mes sandales Geox qui donnent une touche plus moderne à l'ensemble. J'aime m'amuser à traverser les époques et les styles dans mes looks quotidiens.
Comment ne pas avoir l'air grand-mère?
Alors: comment ne pas avoir l'air grand-mère? Choisir des jupes modernes avec des matériaux d'aujourd'hui. Non, on ne choisit pas une jupe qui semble avoir été faite dans le rideau d'une résidence pour personnes âgées. Ensuite, on s'assure que la jupe tombe à la bonne longueur et on ose! Tout simplement! Les plus audacieuses porteront des décolletés plongeants, des épaules dénudées ou des chandails écourtés afin de montrer un côté plus sexy dans le haut de l'ensemble. Pour celles qui aiment le look à la garçonne, on la porte avec un coton-ouaté ou un t-shirt tout simple et des baskets: ça surprend et c'est magnifique!
Le look:
Vêtements – Collection Icône chez Simons
Chaussures – Geox
Photos – Vikki Snyder