Ce n'est pas parce que je marche seul que je ne pense pas à toi. Peu importe que nous nous soyons déjà aimés ou que nos routes ne se soient pas encore croisées. Ce n'est pas parce que je suis seul que tu n'existes pas et que je ne pense pas à toi. Il n'a d'importance où je pose mon regard, que ce soit sur mon passé, où subsiste un manque de toi ou sur mon futur où existe ma hâte de te trouver. Entre les deux, il y a ici où je suis et où j'apprends à être bien sans toi. J'en suis au point de ma vie et de ma croissance personnelle à découvrir que la vie peut être belle même avec le cœur écorché. De savoir où le poser lorsqu'il devient trop lourd.

Tu me manqueras en ce Noël.

Entre ma nostalgie de toi et ma peine de ne pas avoir su où tu te trouvais avant que ne sommes les douze coups de minuit, je marcherai jusqu'à mon église ce soir-là et imaginerai ce que nous avons été et ce que nous serons au Noël prochain. Bien que j'aime mon passé, qu'il a su forger le cœur que j'ai, je fonde tant d'espoir au nous que nous deviendrons le jour où l'un de nous deux osera parler à l'autre. Ce jour où nous nous choisirons et que de prendre soin de l'autre sera notre priorité.

Je t'aime déjà, je me prépare à nous.

C'est un mélange d'espoir ou de lubies, sinon les deux, dont j'ai besoin en ce moment. Ce n'est pas parce que le moment n'existe pas au maintenant qu'il n'a pas sa place dans le temps. Joyeux Noël mon amour. C'est ton dernier sans moi. Il y aura ce jour, d'ici au prochain, où tu me regarderas avec les mêmes yeux que je poserai sur toi. Où nos sourires se parleront, où notre gêne s'installera et nos cœurs s'emballeront.

Parce que nous nous cherchons. Parce que toi aussi tu marcheras jusqu'à ton église ce soir de décembre.

Parce que tu te sentiras prête à recevoir ce que je veux te donner, tu demanderas alors au Dieu auquel tu crois de nous présenter l'un à l'autre. Et ce moment se produira au courant de cette prochaine année par la foi que nous déposerons sur cette demande un peu divine.

Je pense à toi. Je t'imagine un peu sans te définir trop pour ne pas manquer notre rendez-vous. Tu n'es ni brune, ni rousse, ni grande, ni petite, tu n'as que ce regard, ce sourire et cette intelligence qui fera mon cœur se chavirer. Amuse-toi dans ce réveillon, danse le cœur léger, ries fort et sois bien mon amour. Crois en ce moment qui nous attend de la même façon que j'en suis persuadé. Prends bien soin de toi sous cette neige cet hiver. Je pense à toi et t'embrasse.

Je t'aime déjà un peu et je te dis… À bientôt.
Image de couverture d'Aaron Wilson
Accueil