Je vous propose aujourd’hui l’ultime parcours gourmand dans ce petit paradis pour foodies qu’est le Marché By d’Ottawa. Une journée, quatre repas, quatre lieux merveilleux à découvrir afin de satisfaire vos yeux, votre cœur et surtout, votre bedon.

Déjeuner - Das Lokal (rue Dalhousie)

C’est pour un brunch réconfortant, dans un petit endroit charmant au style scandinave rustique que vous débuterez votre journée du bon pied. Première étape, un bol de bonheur liquide. Dégustez tranquillement votre cappuccino en étudiant les options d’un menu varié à l’héritage germanique. Amateur de «p'tites patates» et de bacon le matin, vous serez comblés par le «DasBenny». Cette version un peu funky du fameux bénédictine classique est tout simplement divine. Vous êtes plutôt du genre dents sucrées? Laissez-vous tenter par les «KeiserSchmarrn». Ces épaisses crêpes autrichiennes recouvertes de fruits frais et de sirop d’érable sauront plaire aux plus grands comme aux plus petits. Fait intéressant pour les familles, en plus d’avoir crayons et jouets pour nos petits, le chef vous préparera une petite assiette de fruits frais afin de faire gentiment patienter nos bambins.

das lokal, restaurant, bouffe, foodie, déjeuner,Source: Page Facebook de Das Lokal Ottawa

Lunch - La Bottega Nicastro (rue George)

Dès que vous franchirez le cadre de porte de ce charmant épicier italien, vous serez envoûtés par l’odeur incroyable du pain frais et autres délices cuisinés dans ce resto-boutique. Déambulez entre les allées de pâtes, de chocolats, de cafés, d’antipasti, direction le comptoir de sandwiches. Personnalisez votre sandwich de rêve en décidant d'abord votre sorte de pain frais. Puis, remplissez-le de bonheur en choisissant parmi les nombreux choix de délicieuses charcuteries, de fromages et de condiments savoureux. Votre petit bonheur en main, asseyez-vous ensuite à l’arrière de la boutique ou sortez vous installer sur un banc dans le marché et dégustez!

lunch, la bottega, sandwich, italien, bouffe, foodie, restaurantSource: Page Facebook de La Bottega Nicastro

Pause café - Planet coffee ( rue York)

Après avoir longuement marché sur le bord du canal Rideau et ses alentours, quoi de mieux que de se réchauffer le corps et le cœur avec un breuvage chaud. Situé dans une rue/ruelle entre la rue George et York, rendez-vous au Planet Coffee, un charmant petit café pour une pause caféinée ou chocolatée. Si vous avez un petit creux, accompagnez votre breuvage d’un de leur fameux «squares». Ils sont vraiment bons!

café, planet coffee, pause café, restaurant, foodie Source: Page Facebook de Planet Coffee

 Souper - El Camino (rue Clarence)

Prochaine et dernière destination, le El Camino, un restaurant de style fusion mexicaine bien connu des ottaviens. Ayant maintenant pignon sur rue dans le marché By, rue Clarence, ce petit resto est le paradis des drinks, de la tequila et des tacos modernes. Débutez l’expérience avec un de leurs fameux cocktails et quelques chips et salsa. Après quelques temps à dévorer des yeux les assiettes sur les tables voisines, il est temps de choisir vos tacos. C’est simple, ils sont tous bons! Néanmoins, si vous osez, faites l’expérience du «XO tongue». Sucré, salé, épicé, légèrement acidulé… Vous aurez une explosion de saveurs à chaque bouchée. De plus, le menu vous offre différentes alternatives si vous souhaitez manger autre chose que des tacos, tels que dumplings de crevettes, chilaquiles à l’épaule de porc, etc. Finissez le tout de manière festive avec un petit dessert. Laissez-vous séduire par les churros à la sauce caramel salé et pourquoi pas, un dernier petit shooter de tequila pour la route… À pied.

mexicain, restaurant, bouffe, tacos, foodie, el caminoSource: Compte Instagram d'El Camino

Accueil