Voilà. Ça y est. Le cinquième et dernier tome de ce journal, que j’ai eu beaucoup de plaisir à écrire d'ailleurs. Le dernier, mais non le moindre comme on dit. Aujourd’hui, j’avais envie d’aborder un sujet dont on parle rarement, préférant rester à la surface. Aujourd’hui, je vais un peu plus en profondeur. Aujourd’hui, je vous parle de la peur.

Parce que oui, s’engager avec quelqu’un d’autre, ça fout la chienne comme on dit en bon québécois. L’idée de laisser entrer quelqu’un dans notre intimité, non, ce n’est pas si évident à concevoir. Lui montrer tout le bon en nous, mais aussi les côtés que l’on préfère ne pas mettre de l’avant. C’est apprendre à connaître tout l’un de l’autre, être là dans les meilleurs, mais aussi dans les pires moments. C’est accepter qu’aucun de nous ne soit parfait, mais qu’à deux, des fois, ça va mieux. Dévoiler qui on est réellement et accepter l’autre comme il est, ça fait partie de la game.

Mais c’est aussi avoir la chienne de s’investir vis-à-vis quelqu’un et d’être déçue (encore une fois). Parce que oui, on a toute un (ou des) petit bobo au cœur qui ne veut pas guérir. Parce que oui, on peut avoir eu mal et même avoir versé un nombre incalculable de larmes pour des personnes qui nous ont laissé tomber ou pour des personnes avec qui ça ne fonctionnait tout simplement pas. Parce que nos espoirs sont parfois/souvent partis en fumée, ou parce qu’on a trop longtemps attendu quelqu’un qui ne s’est finalement jamais pointé le bout du nez. On a pu avoir été blessée en route, et en y repensant, on se dit qu’on n’a pas trop envie de revivre ça.

Source: aliveandabound.wordpress.com

Par contre, en se bloquant à cause de la peur, en se rappelant la peine qu’on a eue, on oublie une chose essentielle : l’amour en vaut la peine. Même si notre petit cœur a parfois été malmené, il a aussi voulu sortir de notre poitrine tellement il battait fort. Même si nos yeux ont pleuré, ils ont déjà été plongés dans le regard d’une personne qui nous a fait vivre de beaux moments. Même si nos pensées sont rongées par la peur, elles ont auparavant été accaparées par une seule personne. Même si une relation n’était pas parfaite, elle t’a tout de même appris quelque chose. Même si cette personne n’était pas la bonne pour toi, tu as pu partager des moments fort agréables en sa compagnie. Même si nous avons été écorchées au passage, l’amour en vaut la peine.

Alors à GO, toutes ensemble, on arrête d’avoir peur et on fait confiance à la vie… GO!!

Source: cinemagia.ro

(J'avoue qu'une partie de moi s'ennuiera de ce journal, je suis avec vous mes chères célibataires!!)

Source de la photo de couverture: it-s-just-fiction.skyrock.com

Accueil