Dans le tome précédent, je vous présentais plusieurs avantages du célibat. Bien sûr, quand on ne lit que le tome 3, on peut presque avoir l’impression qu’il n’y a que de bons côtés à être célibataire. Pourtant, il y a des moments qui sont difficiles. Et il y a aussi des moments qui sont particulièrement plus difficiles. Vous savez, ceux que l’on souhaite qui passent en vitesse? Des moments où l’on aimerait mieux être 100 pieds sous terre plutôt que d’avoir à les vivre? Ou ces soirées où l’on s’endort les yeux encore bouffis en se disant que nous, on ne LE trouvera jamais. Je partage aujourd’hui avec vous les moments qui, selon moi, sont les plus durs pour notre moral.

La Saint-Valentin

Bon, on s’entend que c’est un incontournable, alors je vais l’aborder en premier comme ça on n’aura plus à en parler après. Eh oui, c’est une journée qui est faite pour célébrer l’amour, et souvent, c’est en amoureux qu’elle se fête (par contre, n’oubliez pas qu’on aime aussi notre famille et nos amis, alors… on peut aussi la fêter avec eux). Mais, oui, en tant que célibataire, on se demande un peu ce qu’on pourrait faire en cette journée du 14 février! S’empiffrer de chocolat? Écouter des films de fifilles un peu quétaines? Vider notre boîte de mouchoirs en s’apitoyant sur notre sort? Se faire une soirée entre amies? Souper en famille? Sortir dans un bar? Lire un bon livre? En bref, toutes les options sont possibles, faites ce dont vous avez envie et rappelez-vous que ce n’est qu’une journée sur 365!

Crédit: source: studentenwerk.nl

Le temps des Fêtes

C’est LE moment de l’année où l’on se fait le plus dire la fameuse phrase que je déteste et dont je vous ai parlé dans le tome 2: « Ben voyons, je comprends pas pourquoi tu es célibataire. Tu es belle, fine, intelligente! » En plus, il y a une espèce d’ambiance dans le temps des Fêtes qui ne s’explique pas; on a envie d’être entourée de ceux qu’on aime, et on réalise que l’on n'a pas encore trouvé notre autre moitié. Mais, c'est un moment de l'année fabuleux, alors ne le gâchez pas et profitez-en au maximum.

Une soirée avec seulement des amies en couple

Eh oui, c’est sûr qu’entre célibataires, les conversations ne tourneront pas souvent autour du mariage, de ce que notre copain a fait de trop cute dernièrement (évidemment, on n’en a pas), de la dispute qu’on a eue avec ce dernier, ou de notre belle-famille. Alors, quand arrive une soirée où l’on se retrouve la seule célibataire à table, je crois que c’est normal de se sentir un peu seule. Par contre, ce n'est pas une raison pour passer une mauvaise soirée pour autant!

Ces petits moments anodins

Parfois, ce n’est pas nécessairement le temps de l’année qui est difficile, mais plutôt la façon dont on se sent. Une « passe », comme on dit. Une journée où, nous aussi, on aurait envie de tenir la main de quelqu’un en marchant dans la rue. Un soir où cuisiner pour deux semble beaucoup plus attrayant. Un moment où l’on est témoin d’une scène d’amoureux un peu trop mignonne et que le célibat nous rattrape de plein fouet. Et oui, quand on écoute un film d’amour quétaine, on a beau se dire que ce n’est pas la réalité, c’est cute pareil pis on a le blues quand même.

Crédit: source: ixicreations.weebly.com

Alors, j’ai envie de te dire, à toi fille du célibat : ne lâche pas, parce que tu es en train de devenir une femme exceptionnelle qui sait très bien vivre seule. Tu apprends à te connaître et à savoir être indépendante. Dis-toi que tu es devenue, au fil du temps, une femme à marier. Et rappelle-toi, plusieurs fois par mois, que tu es merveilleuse, parce que c’est vrai.

Source de la photo de couverture: cdn.collider.com

Accueil