Au programme aujourd’hui dans le journal d’une célibataire endurcie : le tome 2, qui porte sur les rencontres. Combien d’entre nous se sont fait dire (parfois honnêtement, c’est presque irritant) : « Ben voyons, je comprends pas pourquoi tu es célibataire. Tu es belle, fine, intelligente! » Mettons quelque chose au clair : je sais que ces personnes de mon entourage ne veulent pas mal faire, mais cette phrase-là, je ne suis plus capable! Chaque fois, je m’entends bafouiller une réponse, ou une petite blague du genre : « Ouin, hen, y savent pas ce qu’ils manquent! » Mais, la voici, la vérité.
Premièrement, mon premier questionnement : où rencontrer? On dirait que je ne le sais plus! Oui, il y a au travail ou à l’école pour certaines, mais mettons là, qu’il n’y en a pas qui nous attirent là-dedans… Ben où? Les bars? Moi, quand j’y vais avec mes amies, eh bien c’est parce que j’ai envie d’être avec elles. Je me vois mal essayer de repérer tous les mâles de la place pour voir si y’en a un qui serait un potentiel. Dans un café? Bon, je ne vais pas dans les cafés. Une rencontre arrangée par des amis? J’avoue ne pas avoir pris part à ce type de rencontres bien souvent, mais je dois admettre que je ne suis pas fervente des rencontres "arrangées". Les réseaux sociaux/sites de rencontres? Je vous ai déjà donné mes impressions là-dessus dans le tome 1. Fac là, y reste quoi? Ouin… il reste les heureux hasards, les personnes que la vie met sur notre route à des moments où on s’y attend le moins (allô! Tsé, là, maintenant, je m’y attends pas), mais ça peut parfois être long, très long.
Deuxièmement, on a tous un train de vie différent. Déjà, comme mentionné au point #1, rencontrer quelqu’un, c’est pas si évident. Alors là, quand tu réussis à trouver quelqu’un, mais que vos trains de vie ne fittent tout simplement pas ensemble? Eh bien, tout est à recommencer. Et ça aussi, c’est difficile.
Troisièmement et finalement, je ne souhaite pas être en couple seulement pour être en couple. Ce que je veux dire par là, c’est que si ça ne clique pas avec quelqu’un, ça ne clique pas. Point. Je n’ai pas envie de me lancer dans une relation à laquelle je ne crois pas. Ce que je veux, c’est rencontrer quelqu’un avec qui j’aurai envie de partager mon quotidien, avec qui je pourrais être moi-même, sans jamais me sentir jugée et avec qui je voudrai faire un petit bout de chemin. Comme j’aime si bien le dire : « vaut mieux être seule que mal accompagnée. »
Voilà la vraie réponse à votre question. Ce n’est pas si compliqué, il n’y a pas de réponse idéale, la vérité, c’est qu’il faut seulement attendre de trouver la bonne personne avec laquelle s’investir. Et sur ces belles paroles un peu quétaines sur les bords, je vous dis à bientôt!