Le 22 octobre y avait quoi? Un vent frette? Vol 920 à TVA?  La paye? Oui, mais NON ! C'était l'événement présentant la nouvelle collection de ce printemps - en primeur - de nul autre que Jonathan Simkhai au Café Holt Renfrew. Ce designer tout droit sorti de New York City a tout un parcours que je vous explique right now !

IMG_0654

IMG_0655

IMG_0657

IMG_0659

Parcours d'un jour 

À 30 ans, Jonathan a fait beaucoup de chemin dans le monde de la mode ! On est loin du petit garçon qu'il était et qui se demandait encore s'il devait oui ou non aller dans une école de design. (La réponse était OUI à 1 337 732%!) Tout a commencé à 14 ans lorsqu'il travaillait dans un magasin de vêtements - ce qui l'a amené à parfaire ses compétences en tant qu'acheteur. Il a alors entamé ses études dans le monde de la mode.

11.15_Vogue_JS_large
11.15_Cosmopolitan_JS_1_large

Sources : jonathansimkhai.com

C'est en 2010 qu'il a créé sa toute première collection. Son inspiration pour tous ses vêtements, c’est cette fille stylée et moderne tout droit sortie du Cosmopolitan. Toutes ses créations rendent les courbes féminines à leur meilleur. Il privilégie aussi les couleurs neutres comme le blanc, le noir, le beige et tout autre type de couleur hyper basic. En tout cas, les morceaux étaient pas pire beaux! (Si seulement j'avais eu les moyens... Un gros «ouf» pour ma carte de crédit!)

Prix et distinctions, bing-bang !

En plus d'être beau «bonhomme», Jonathan fait partie du Conseil des créateurs de mode américains (CFDA), et l’année dernière, il fut nominé pour l'«International Woolmark Prize». En 2015, il présente aux membres de CFDA sa première «runday collection», ce qui lui vaut un prix de distinction. Mais la cerise sur le sundae reste qu’il a été choisi comme l’un des dix finalistes pour le Vogue Fashion Fund CFDA (soit l’un des plus prestigieux prix dans l’industrie de la mode.) On peut donc dire que Jonathan a le vent dans les voiles.

Avec ses belles distinctions, beaucoup de big vedettes ont porté ses créations comme Emily Blunt, Anne Hathaway, Emily Ratajkowski, Kendall Jenner, etc. Photos à l’appui:

emily blunt dress

Source : mylittlefashblog.blogspot.ca

FFN_Intern_Prem_FFUK_092715_51862164

Source : celebitchy.com

La robe que porte Anne Hathaway sur cette photo, je l’ai vu live et… WOW !

emily-ratajkowski-at-hearst-magazines-magfront-unbound-access-2015_7

Source : artbecomesyou.com

Kendall-Jenner-arrive-au-defile-de-Kanye-West-le-16-septembre-2015_exact1024x768_p

Source : yournextshoes.com

Pis c'est genre combien tout ça ?

Attention Shirley, à moins d'avoir un trop-plein de sous - ce qui n'est certes pas mon cas - ces vêtements sont assez «dispendieux». (Ça reste les vêtements d'un designer de New York - Hello !)

Les prix varient entre 250 $ et 3 500 $ en moyenne. Attention ! Ce sont toutes des pièces entièrement conçues à la main pis toute ! Pour le plaisir de vos quenoeils - et parce que je sais que vous attendez ça depuis tantôt - voici un bref aperçu de la collection d'automne 2015 !

slideshow_1

slideshow_3

slideshow_2

Sources : jonathansimkhai.com

Le mot de la fin: ce fut une soirée le fun à boire des Martinis, regarder de beaux vêtements - et rêver au jour où je pourrai m'offrir des pièces comme celles-là!

Accueil