J'hais l'hiver. Ben oui! Je fais partie de ces gens qui détestent l'hiver. Je me lève le matin, je sors un orteil du lit et je sens la froideur toucher ma peau... J'hais ça. Je vais dans la chambre de mon fils, complètement frigorifiée et me rends compte que lui, il est bien dans son pyjama en minou. Mais il faut dire qu'il est né fin novembre, lui. Le dicton dit que quand t'es né en hiver, tu aimes l'hiver. Par contre, quand t'es né en été, t'hais l'hiver... Comme moi. Une p'tite fille d'été, pure et dure!
C'est sur que quand je vais être en moyen, je vais me payer des voyages dans le Sud plus souvent ou plus longtemps (je n'ai pas encore décidé) que toute la population du Québec. Pis, je pense bien mettre toutes mes belles photos sur Facebook juste pour vous faire saliver!
Tout en hiver devient plus désagréable. Mettre de l'essence. Aller marcher. Promener le chien. Entrer dans son auto. L'accoutrement. L'ambiance de dépression dans le coeur. Habiller le bébé. Déshabiller le bébé. Le tapis d'entrée sale. La buée dans les lunettes.
Comme quand on sort d'une bonne douche chaude et qu'on ressent tout le froid envahir notre corps. Suis-je la seule à trouver ça désarmant? Ça fait que quand je me décide enfin à sortir de chez moi (parce que mon bébé doit bien voir le soleil une fois de temps en temps pas vrai?!), que je place le bébé dans son banc d'auto, que je place les sacs sur le banc passager, que je fais le tour de la voiture pour trouver mon balais à neige, que je manque de tomber quatre ou cinq fois sur la glace noire, que je déblais mon auto en m'envoyant de la neige dans les bottes, que j'embarque dans ma voiture froide et fais partir le chauffage froid, que je sens les roues glisser sur la chaussée, que je croise des accidents de voiture parce que c'est dangereux... Ben oui, je sacre! Je sacre à tous coups! Dans ma tête, évidemment, parce que je ne veux pas que mon fils me prenne pour une folle.
Nommez-les tous, je les ai tous dits ces fameux sacres québécois que nous avons inventé exclusivement pour nos hivers glacés.
Mais bon, je crois que je vais devoir vivre avec encore un petit bout de temps...Comme vous! :) #enjoy
Source: DailyMail
La photo de couverture a été trouvé ici: DumpaDay. com