Personnellement, partir en avion a toujours été pour moi un moment excitant. Se lever à 3 heures du matin, achever sa valise regorgeant de ses plus beaux morceaux estivaux, rouler jusqu’à l’aéroport dans la ville encore ensommeillée en sachant qu’on ne la reverra pas avant le retour. Pourtant, la fatigue qui accompagne tout cela n’est pas une raison pour négliger sa tenue de départ. En effet, l’aéroport est un endroit grandement exploité par les icônes fashion pour exhiber leur tenues assurant confort et style. Pourquoi ne pas en faire autant? Ici, je vous propose un quatuor d’ensembles pour le grand jour qui devraient vous inspirer à créer celui de votre choix, en réunissant plusieurs goûts vestimentaires.
1. Noir et blanc
Source: polyvore.com
Basique, mais incontestablement plus sophistiqué que tout. Abusez d’abord du noir avec un t-shirt et un jean, puis ajoutez une texture excentrique avec une veste en fourrure (parce qu’on sait que les aéroports d’ici sont toujours ultra-climatisés). Au tour du blanc: des bottines à la Dr. Martens et un sac à dos (ici, un mélange des deux nuances vedettes, quoi de mieux?) Et comme on raffole des accessoires, un chapeau beige, entre autres, peut venir incorporer une touche de m’as-tu-vue, utile pour se démarquer de la masse.
2. Jeans sur jeans
Source: polyvore.com
Agencer divers morceaux de jeans n’est plus insolite ou réservé aux plus fugaces. Il est même facile de composer un ensemble plus chic que jamais. Enfilez le classique pantalon jean bleu avec un t-shirt graphique au choix (quoi de plus mignon et de plus délicieux qu’un pot de Nutella souriant?), puis une veste jean, tout simplement. La veste qui vous est présentée est à moitié jeans, si vous êtes trop timide pour le look total. Reproduisez le même look avec une veste sans manches et un chandail plus chaud. Aux pieds, des baskets à semelles compensées pour garder un minimum d’élégance, un sac à main vif et une paire de lunettes noires oeil-de-chat, pour plus de féminisme (et pour donner l’impression que vous êtes une jet-setteuse en route pour son voyage annuel exclusif).
3. Bloc de couleurs
Source: polyvore.com
On s’accorde sur le fait que la plupart des looks pour l’avion de situent dans des palettes plus ternes. Si vous préférez le mélange de couleurs plus estivales, ce look est pour vous et vous assure de faire tourner les têtes. Osez avec les shorts jaunes et un chandail fleuri, et, pourquoi pas, un imperméable rose (prenez-le transparent si vous préférez). Pour finir, ajoutez des accessoires qui sont moins aussi polychromes mais pas moins significatifs dans votre agencement: des baskets blanches, un sac hipster beige et de multiples bagues dorées aux doigts. C’est le summum de la trendsetter!
4. La robe épaules nues
Source: polyvore.com
Oui, c’est possible de mettre une robe pour l’avion! Et quand il s’agit d’une robe épaules nues, on ne peut surtout pas dire non! En effet, cette tendance où on dénude les épaules et le haut de la poitrine est grandement en vogue cette saison. Ici, une robe mi-mollet, dans des teintes rêveuses de bleu. Pour les files d’attentes aux douanes ou les longues marches dans l’aéroport, je vous propose de troquer vos sandales contre de mignonnes baskets beiges. Rajoutez-en encore avec des lunettes de soleil rondes et des perles pour amplifier le côté girly, et sans oublier la touche-clé finale: un sac à bandoulière fluo.
Maintenant, c’est à vous! Inspirez-en d’autres avec vos propres ensembles et je vous souhaite un bon voyage!