La Semaine de Mode de Montréal commence ce soir. Je suis prête... enfin presque. J'ai un torticolis, je ne vais que chez le coiffeur demain... mais je suis prête! L'équipe de Marianik et la mienne feront la gestion des médias sociaux pour la semaine en plus de gérer le tweetwall et la diffusion en direct sur Ustream. J'aurai la chance d'être vêtue par Mélissa Nepton pour animer les diffusions en collaboration avec Fashionista 514. Je me chargerai de la partie francophone et de l'animation générale alors que Robyn fera des entrevues en anglais et commentera les défilés. Je suis très heureuse d'avoir une collaboratrice cette année, ce qui nous permettra d'avoir des conversations sur les créateurs d'ici et d'ailleurs.

Hier, j'ai choisi de passer un lundi bien relax en allant au Festival Bières et Saveurs de Chambly ( et ce malgré la pluie), voici le look que j'arborais: maquillage simple, yeux nus et un petit rouge à lèvres foncé avec des jeans et une camisole colcci simple. Je me suis inspiré du look que portais souvent une des participantes de Australia's Next Top Model de la sixième édition: Kelsey. (Eh oui, je suis accro à toutes les éditions dont je comprends la langue, que voulez-vous...)

Parlons maintenant de mon titre: Jésus. Comme vous le savez probablement, je porte souvent les bijoux Make it Shine par Rosalie Cantin, une jeune créatrice de la ville de Québec. J'aime beaucoup l'originalité et la qualité de ses produits. Lors de son envoi de bijoux estival (aka cadeau pour moi) j'ai reçu ce collier en croix. Coup de coeur immédiat. Je l'ai porté une fois devant mon grand-père (la personne que j'aime le plus au monde). Cela m'a fait réfléchir. Conrad est croyant. La religion a toujours fait partie de sa vie. Pas moi. Je ne suis même pas baptisée, mes parents voulaient me laisser le choix. Finalement, le choix fut simple: je ne me suis jamais posé la question, car je n'ai jamais ressenti le besoin de joindre une religion à ma vie déjà surchargée.

Alors pourquoi est-ce la mode de porter ainsi une croix au cou? Et je ne suis pas la seule. Les signes religieux en tant que bijoux sont «in».

Avez-vous adopté cette tendance?

Accueil