Jennifer aura été marquante cette année: c'est la seule candidate dans l'histoire d'Occupation Double qui aura eu la chance de revenir dans le jeu. On s'est tous attachés à la petite boule d'énergie qu'est Jen. Ce fut donc un départ assez triste pour nous tous, mais particulièrement pour elle. Jennifer s'est ouvert à moi par rapport à son parcours à Occupation Double cette année.

La chance de recommencer à zéro

Ce sont deux semaines qui se sont écoulées dans la maison des exclus avant que Jen soit mise au courant qu'elle aurait une deuxième chance dans l'aventure. Deux semaines à séparer la maison avec Dragos. Pour la belle blonde, c'était une nouvelle vraiment excitante: « J'étais vraiment contente de savoir que je pouvais revenir parce que je n'avais pas aimé la façon dont j'étais partie la première fois. » Avoir l'opportunité de revenir au jeu, pour elle, signifiait de repartir sur une note positive. « Les choses avaient déjà été mises au clair. »

Malgré avoir eu la chance de regarder une semaine d'émissions, Jen ne pense pas que cela ait été un réel avantage pour elle au niveau du jeu. D'ailleurs, elle ne pouvait pas parler de ce qu'elle avait vu aux autres candidats. Ce qui était plutôt avantageux pour elle était l'arrivée des nouveaux gars. Bon, c'est quand même assez ironique puisqu'elle a terminé ses derniers jours dans l'aventure avec son ancien coup de coeur, Kevin.

Le mot de l'heure: stratégie

« J'avais des doutes envers Camille. Je l'apprécie vraiment, mais on voit avec les shows qu'elle veut gagner. Je comprends ça, mais il y a des manières de s'exprimer, d'agir aussi. Je crois que, malheureusement, elle n'aide pas sa cause. Karl, je le trouvais drôle, Mathieu aussi. Mais encore une fois, comment il s'exprime, c'est un contexte de jeu, tu veux gagner, mais il y a d'autres manières de dire les choses. Je pense que ça lui nuit pour le vote du public, malheureusement. »

Selon elle, les grands gagnants? « Je vois vraiment Alex-Anne/Kiari et Math/Trudy en finale. »

Et sa stratégie à elle? Rester elle-même. « En partant, je m'entendais très bien avec toutes les filles. Dans ma tête, c'était à mon avantage. Les filles sont avec les gars, elles parlent des autres candidates. Mais je n'ai pas vraiment joué de stratégie, je suis restée moi-même. Je suis contente de ce que j'ai projeté. C'est hyper positif. » Malgré ses deux éliminations, on peut donc confirmer que sa stratégie a fonctionné. « Mais c'est spécial de se voir à la télé! Je trouvais que je parlais vraiment vite, mais ça me va! » Comme elle l'a si bien dit par la suite, on est critique envers nous-même. Ne t'inquiète pas Jen, le public t'adore!

View this post on Instagram

A post shared by JENNIFER (@jennifer.od_officiel) on

Et Kevin là-dedans?

Le nom de Kevin est sur toutes les lèvres présentement. Eh oui, il semble ne pas faire l'unanimité chez les garçons (et ça, c'est dit gentiment.) Pourtant, du côté des téléspectateurs, on ne comprend pas trop d'où vient toute cette haine (on te parle d'ailleurs de ceci juste ici). « C'est vraiment dommage parce qu'il est tellement drôle. Oui, il a joué un jeu, mais je ne comprends pas autant la haine des gars. Peut-être qu'au début, ils se sentaient menacés, je sais pas. Ils ne sont pas aussi authentiques qu'ils prétendent l'être, mettons. »

Au niveau de leur relation, il est clair que les deux s'entendent super bien et qu'ils sont attirés l'un vers l'autre. « J'aimerais ça le revoir après l'aventure. Est-ce qu'il veut quelque chose de sérieux? Je pense pas, mais si on peut rester de bons amis et voir après la suite, ce serait vraiment le fun. J'aimerais ça. »

La maison des filles: une réelle complicité!

« Trudy, Claudie, c'est vraiment mes girls, je les ADORE. Rym, je me suis surprise à avoir une amitié avec elle, je l'adore. » Une petite clique était aussi en train de se former. « La semaine avant que je parte, Camille et Ophélia sont très proches, mais il y a des moments où elles chuchotaient entre elles. Je n'aimais pas vraiment ça. C'est là que je me suis rendue qu'il y en a peut-être qui jouent, qui sont plus stratégiques que d'autres. Ce n'est pas avec elles que je m'entendais le mieux non plus, donc ça ne me dérange pas plus que ça. »

Avec plus d'humour et de joie de vivre comme on connait Jennifer, elle nous a dit que Rym était de loin la plus traineuse de la maison des filles. « Quand j'étais là, moi, j'étais la Miss Vaisselle. Je ramassais tout. À un moment donné, les filles étaient juste écoeurées. Ophélia, c'est celle qui cuisine le plus dans les maisons. Et Rym c'est celle qui se laisse le plus trainer. Mais on l'aime d'amour! »

View this post on Instagram

A post shared by JENNIFER (@jennifer.od_officiel) on

On ne parle plus de Dragos!

Ça peut nous sembler loin maintenant, mais il ne faut pas oublier toute la saga « Jennifer et Dragos ont couché ensemble avant l'émission » qui a, malheureusement, coûté le jeu à Dragos. Quand j'ai abordé le sujet avec Jen, elle semblait avoir hâte de mettre toute cette histoire derrière elle. « On a eu du sexe, that's it. » Ça a le mérite d'être clair. « On s'était dit qu'on ne voulait pas répéter la même histoire qu'Olivier et Pézie. On s'est dit qu'on allait rien dire. Mais moi, honnête que je suis, trop même, je m'entendais trop bien avec les filles, quand j'ai vu qu'il était sur le tapis rouge, je me suis dit "il faut que je leur dise la vérité, je peux pas mentir." La seule chose, c'est que je n'ai pas eu l'occasion de le dire à Dragos. » Oups. Elle ne s'en veut toutefois pas que cela ait nui à Dragos pour l'aventure. « Il n'était pas très à l'aise devant les caméras, comme il m'a dit. Ça ne le dérangeait pas plus que ça de partir. Éventuellement, je ne pense pas qu'il se serait rendu si loin que ça. »

Des regrets?

Non, elle n'en a pas vraiment. Sauf un. « J'assume tout ce que j'ai dit, mais j'aurais peut-être dû moins abuser de vin à certains partys. » Bon, c'est vrai que la plupart des candidats ont toujours l'air bien en état d'ébriété dans les partys, mais il est difficile d'oublier le moment intense entre Jen et Kevin sur les divans lors du party « fête foraine ».

Bon retour au Québec Jen!

Source image de couverture: Facebook - Occupation Double
Accueil