Le jeans on jeans était reconnu comme un Fashion faux pas incroyable depuis des décennies et puis vlan qu’on nous le ramène en force depuis peu. Il y a en effet une façon mignonne de le faire. On oublie le look intense de Justin et Brit, si on en est capable et on trouve des façons soft de rocker les jeans deux fois plutôt qu’une! Comment agencer ses cheveux avec le look ? Hé bien on n’y va avec un top knot qui un peu années 90, mais moderne en même temps. Le top knot, comme démontré ici-bas, peut être fait même sur des cheveux assez courts. Évidemment, plus les cheveux sont longs et épais, plus le chignon sera massif.
Première étape : Appliquer une petite quantité de la mousse volumisante Frizz ease sur la totalité des cheveux, mais surtout à la racine pour donner du volume. Vous pouvez le faire sur cheveux secs ou mouillés, comme vous voulez. Si vous faites votre chignon les cheveux mouillés, il risque d’être moins volumineux et en plus, vos cheveux auront une forme un peu étrange jusqu’au prochain lavage.
Deuxième étape : Faire une queue de cheval lâche sur le dessus de la tête. La mode du top knot nous demande de faire la queue de cheval très haute sur la tête, sur le dessus même. C’est un look nouveau depuis quelques années, mais ça marche. Faut simplement tenir compte de la longueur des cheveux. On doit avoir les cheveux longs pour poser le chignon très haut sur le crâne.
Troisème étape : Crêper les cheveux à l’aide de ses doigts. On prend une petite mèche du bout des doigts puis avec l’autre main, descendre les cheveux de cette « couette » vers le bas créant du crêpage lousse. On ne veut pas un effet trop nid d’oiseau, c’est pourquoi j’ai choisi d’utiliser mes doigts et non un peigne. Cette technique risque de donner tout le volume nécessaire de toute façon, surtout sur les cheveux très longs!
Quatrième étape : Enrouler les cheveux sur eux-mêmes en laissant beaucoup de volume au chignon puis y mettre des bobby pins pour solidifier le tout. Essayez de ne pas écraser la forme que vous créez avec vos mains avant d'installer les petites pinces. Faites attention aussi en insérant les pinces pour ne pas créer un chignon serré. Ajoutez un peu de fixatif si vous avez une journée mouvementée !
Matériel nécessaire : élastique, petites pinces de la couleur de vos cheveux aka bobby pins,
Produits nécessaires :Frizz Ease Mousse coiffante Curl Reviver trouvée chez Jean Coutu et fixatif longue tenue au besoin.