Hier avait lieu la première médiatique du spectacle « Dix stricts trente thés un » de Jean-Thomas Jobin. Depuis les dernières années, Jean-Thomas s’est fait connaître davantage grâce à Big Brother Célébrités (où il a remporté la victoire avec brio), sa collaboration dans Survivor Québec ainsi que ses nombreuses participations au balado de Mike Ward. (Il fait d’ailleurs allusion à celle du centre Bell qui est très cocasse.)
Il nous offre son quatrième one-man-show, qui selon moi est son meilleur.
Il se concentre sur ce qu’il fait de mieux, l’absurde et l’ironie. Toutefois, on apprend à découvrir l’humoriste d’une façon plus en profondeur que ses précédents spectacles.
Il garde bien évidemment sa fougue et son cœur d’enfant, mais plonge un peu plus dans son côté adulte et des réalités auxquelles il doit faire face. On retrouve quelqu’un d’un peu plus vulnérable qui n’a pas peur de s’ouvrir à son public. Il fait entre autres un segment sur le deuil et sa peur de vieillir qui est profondément touchant.
Même si parfois quelques-unes de ses blagues tombaient à plat, Jean-Thomas savait reprendre la balle au bond en spécifiant que probablement que cette blague « allait mourir » lors de cette même soirée. Tout au long du spectacle, il ne s’est pas gêné, pas pour envoyer des flèches sympathiques à ses amis François Lambert et Mike Ward que l’on savait présents dans la salle.
Il n’y a pas eu beaucoup de silence pendant cette soirée.
C’était un public qui avait envie d’être là, heureux de le retrouver, qui riait de bon cœur avec lui et appréciait le moment présent.
Pour ma part, la soirée fut un succès.
Si vous avez la chance d’aller voir son spectacle, allez-y. Vous allez sans contredit passer une très belle soirée et quitterez avec un cœur heureux et léger.
Image de couverture via L'Olympia