Quand on aime une personne, il est difficile de la laisser partir. Mais le plus beau cadeau que l’on peut faire à une personne si on l’aime sincèrement c’est d’être heureux pour elle et de la laisser s’envoler si elle le désire.

Il y a des relations toxiques entre deux bonnes personnes qui ne s’expliquent, elles ont beau s’aimer, elles ont beau tenir l’une à l’autre, ensemble elles ne créaient que du chaos.

Alors il est bon de laisser partir cette personne, d’abandonner tous les espoirs et les promesses de jours meilleurs pour se détacher.

L’amour n’est ni une marchandise ni un produit et nous n’emprisonnons pas l’être aimé.

Il faut parfois se détacher pour mieux s’aimer soi-même, se retrouver, réapprendre à vivre. Nous n’oublions pas l’autre, nous en rêvons parfois, nous laissons couler beaucoup de larmes, mais debout sur nos pieds, nous faisons face et laissons la vie nous surprendre avec de nouvelles rencontres.

Unsplash

Le chemin sera long, la personne ne quittera jamais réellement notre cœur, mais entre guérison, amour et déception, il est mieux de la laisser partir.

Il faudra accepter le cœur brisé. Il faudra accepter que l’autre visite nos pensées de temps en temps et que ces visites soient douloureuses. Mais il faudra accepter aussi le fait que l’autre soit heureux loin de nous. Il faudra accepter de plonger dans l’incertitude seul sans l’autre et se reconstruire jour après jour.

Lâcher prise sera le plus douloureux voyage, mais à la fin il sera aussi le plus beau.

Il faut aussi se rappeler que chaque rencontre nous enseigne quelque chose, et les rencontres qui nous secouent le plus sont celles qui dévoilent en nous des blessures non guéries que l’on voulait ignorer. L’autre est un miroir et ce qui nous dérange chez lui ou chez elle, met en lumière ce qui ne va pas chez nous. Face à cela nous pouvons remercier la vie et travailler sur nous ou continuer à ignorer cela et nous continuerons à apprendre par des rencontres douloureuses.

Alors prenez votre courage et laissez partir cette personne que vous avez aimée, libérez-la pour vous libérer à votre tour. Peut-être la recroiserez-vous dans une autre vie, peut-être dans cette même vie, mais alors vous aurez laissé partir tout le mal pour ne laisser que l’amour se répandre.

Je ne t’oublierai jamais, mais je te laisserai partir.

Un homme sur un pont

Unsplash

Image de couverture par Annie Spratt
Accueil