Étant d’une famille recomposée et ayant un frère et une soeur, je suis la soeur de l’union précédente. La première, l’unique et la seule. J’ai toujours rêvé d’avoir des frères et soeurs et une famille unie près de moi. Bien vite j’ai dû me rendre à l’évidence que cela n’arriverait jamais.
Un bon jour d’été, je t’ai rencontrée. J’étais très timide, mais il faut dire que tu as su percer ma carapace, parce que t’as le don toi de mettre tous le monde à l’aise. Au départ, on était belle-soeur, puis on est devenues amies. Et ça a tellement cliqué, c’est comme si on se connaissait depuis toujours, en sachant exactement la pensée de l’autre ou ce qu’elle va répondre.
Puis on est devenues des meilleures amies. Mais encore là, ce n’était pas assez. La distance nous séparant n’a jamais affecté notre relation. On se parlait très souvent sur Skype, on déconnait et on se voyait aussitôt qu’on en avait l’occasion. Puis, un bon jour, tu m’annonças que tu allais être maman! J’étais folle de joie, car en plus tu allais me donner la chance d’être une tante. À partir de ce moment, je ne sais pas pourquoi, mais nous sommes devenues des soeurs de coeur. Comme si la vie nous avait mises dans deux familles différentes à la naissance et qu’on se retrouvait enfin.
Tu as donné naissance à un beau petit garçon. Je me souviens quand tu es partie à l’hôpital, j’ai pleuré, j’avais tellement peur pour toi. Puis, après une nuit sans nouvelles à angoisser, j’ai reçu le coup de fil. Ta voix était tellement sereine. Il y avait quelque chose de changé, pas entre nous, mais en toi. J’ai évidemment été voir ce petit bout de toi et je suis tombée en amour instantanément. Par la suite, tu as donné naissance à une belle petit poupée, dire que j’aime tes enfants est un mot trop faible, je les adore.
Et puis, 14 ans sont passés depuis notre rencontre, tes petits ont grandi, malgré le vent et les tempêtes, notre relation est inchangée. Nous sommes là l’une pour l’autre, quand l’une est fatiguée, on l’aide à se relever. On partage nos bonheurs, on s’est vues grandir, je t’ai vue devenir maman, tu m’as vue devenir une femme, tu m’as aidée à emménager dans mon premier appartement, et maintenant, 10 ans plus tard, tu vas m’aider avec la première maison.
Une amie comme toi, c’est pour la vie, peu importe les intempéries. On a tellement vécu de choses et on se connaît trop pour que tout s’arrête. Nous avons franchi la majorité des grandes étapes de la vie ensemble dans le rire et dans les pleurs, mais toujours ensemble. Je voulais te rendre hommage aujourd’hui, je sais que tu dois probablement pleurer en lisant ces lignes haha ;-) Mais tu es une femme forte, une maman incroyable et une soeur en or! Je ne sais pas ce que nous réserve l’avenir, mais une chose est certaine, nous serons toutes les deux soeurs de coeur pour la vie! <3
Je t’aime ma belle amie, merci pour tout xxx Et comme on se dit parfois, si on se rend là, on va faire des mauvais coups au foyer ensemble! haha! Love you Sista! <3