Je n’ai jamais été excellente à l’école. J’ai toujours été dans la moyenne. Jamais je n’ai reçu de méritas, de prix ou de bourses pour mon implication, un travail ou mes résultats scolaires. Ce n’est pas parce que je ne voulais pas. J’espérais tellement un jour me démarquer comme mes amis et amies. Je voulais qu’on nomme mon nom, qu’on me dise : « Bravo, tes efforts ont porté fruit ». Ce n’est pas parce que je n’étudiais pas assez ou que je ne forçais pas. Peu importe ce que je faisais, j’étais toujours au milieu. Beige.
Source : Pixabay
C’est dommage, car au fil des ans, ma motivation a diminué. Quand tu sais que, peu importe les efforts, tu arriveras toujours au même résultat, tu te fais à l’idée. Il me semble que ce qui motive quelqu’un dans son travail ou dans sa vie est de devenir meilleur. Ce n’est pas nécessaire de toujours gagner, mais au moins être reconnu pour ses efforts. J’ai l’impression qu’en étant « médium » je me suis enfoncée dans ce confort de fille qui réussit juste bien. Je ne suis pas mauvaise, mais pas excellente non plus. Juste fonctionnelle. Je fais la job tsé.
C’est un peu la même chose pour mon apparence. J’ai toujours été « médium ». J’ai essayé d’être plus mince, je me suis trouvée grosse, mais la vérité est que je ne suis ni l’un ni l’autre. J’ai les cheveux bruns, les yeux bruns, rien d’exceptionnel. Je n’ai pas de mélange unique comme les yeux de couleurs différentes, des cheveux roux et des yeux bleus perçants. C’est correct, mais des fois je trouve que mon apparence moyenne tombe un peu à plat.
Même chose pour la beauté. Je ne suis pas une bombe, mais je ne suis pas un pichou non plus. Je suis tiède. Si je ne me maquille pas, j’ai une peau acceptable et quand je me maquille je me trouve belle, mais pas wow. Ce n’est pas que dans ma tête, je me le suis déjà fait dire presque dans ces mots. Peut-être que j’en attends trop? Peut-être que je suis trop sévère envers moi-même? Ce n’est pas négatif, mais des fois j’aimerais avoir ce petit quelque chose qui fait tourner toutes les têtes, et en même temps j’aime ma beauté classique qui est un peu comme un caméléon.
Source : Pixabay
Être une personne moyenne c’est un aspect auquel je réfléchis depuis longtemps quand même. Ça ne me dérange pas vraiment, c’est un constat que je fais de ma vie, de mon être de temps en temps et je me demande quel impact ça a sur ma vie. Est-ce que ça m’enlève de la drive? Peut-être d’un certain côté. Pourtant je continue, je veux faire de mon mieux, mais on dirait qu’en fin de compte je sais que ce sera toujours correct, ni plus ni moins.
Je ne sais pas si je suis la seule à penser ça, je n’ai jamais rencontré d’autres personnes « médiums ». Peut-être parce qu’on ne s’en rend pas vraiment compte. J’ai tendance à me tenir avec des gens qui gagnent des concours, qui sont toujours choisis parmi une foule d’individus, qui ont un talent particulier... Je suis celle qui sera toujours là pour les épauler. Je suis un peu comme la glace pilée qui donne son sens au café glacé, mais qui n’a pas vraiment de goût.
Je suis la moyenne, la masse, je ne dois pas être la seule, car pour avoir une moyenne, il faut plusieurs personnes au même niveau.
Vous trouvez-vous « médium » des fois?
Source image de couverture : Pixabay
EnregistrerEnregistrer