Je m’appelle Jessica, je viens d’avoir 27 ans et il m’arrive encore quelques fois souvent de dormir avec une peluche. Mais pas n’importe quel « toutou », avec TEDDY. Je sais, je ne suis pas très originale dans les noms.
TEDDY m’a été offert par mes parents, il y a quelques années, alors que j’étais encore à l’université. Il était censé décorer le pot de chocolats qui l’accompagnait. Il a pris la poussière pendant quelques années, il décorait mon lit, point. Puis, j’en suis tombée amoureuse. Il est maintenant avec moi dans les prairies.
Récemment, j’étais de passage au Québec avant de revenir dans l’Ouest. Plus que jamais, j’avais besoin de mes parents auprès de moi. C’est quand on traverse des moments plus difficiles que la distance se fait sentir. Si certaines choses ne s’achètent pas et qu’il y a MasterCard pour le reste… eh bien, pour réparer un petit cœur brisé, il n’y a rien de mieux que papa et maman. Oui, je viens de faire un lien douteux avec la publicité... Avoue que maintenant, toi aussi tu l’as dans la tête!
Ne pouvant pas ramener mes parents avec moi en Saskatchewan, TEDDY a pris leur rôle. C’est sur Skype que je leur parle, mais c’est lui qui donne les câlins.
TEDDY est doux et ne juge pas comme maman. Il est réconfortant et m’aide à rationaliser mes idées comme papa. J’assume totalement que je parle à une peluche.
TEDDY l’ourson oublié a maintenant une place de choix dans ma vie. En ce moment, rien n’est plus réconfortant que de dormir avec lui.
J’ai 27 ans, et je dors avec TEDDY. Si dormir avec un « toutou » te rend heureuse, alors je te souhaite de trouver le plus douillet et le plus réconfortant. Et tu n’as pas à avoir honte, de toute manière ta peluche, elle ne te jugera pas elle.