Dernièrement, avec mes deux petites filles, j'ai manqué de temps. Mila, trois mois, nécessitait toute mon attention et Charlie est en plein dans son deux ans typique « je m’affirme ». J’avais la tête un peu pleine à l’approche de Noël, je devais trouver du temps pour aller magasiner. Je m’étais arrangée pour faire garder ma plus jeune le temps que mon conjoint revienne, et je devais aller faire les magasins.

La vie étant ce qu’elle est, cette semaine, j’ai recommencé à perdre la voix, les journées étaient grises, j’avais envie de sortir un peu. Sans sonner promotionnel, Idolem, le centre de yoga que je fréquente, a affiché une journée gratuite pour le Black Friday. Tout les cours étaient gratuits. Habituellement, je vais toujours au cours de Stéphanie, à Blainville, parce que dès mon premier cours avec elle, elle m’a fait sentir en confiance et a donné tellement d’alternatives pour les débutants que je me sentais pas mal bonne. Elle me faisait sentir bien aussi, vous savez ce genre de connexion qui arrive lorsqu’on rencontre une personne? Son aura m’a vraiment apaisée. C'est une personne positive et entraînante. Bref, je l’ai vraiment aimée et ce, peu importe le cours qu’elle donnait.

Cependant, ce vendredi, je ne pouvais pas aller à son cours, alors j’ai choisi le Hit Hot Pilates par Isabelle. Lorsque je suis arrivée, la propriétaire m’a demandé si je savais dans quoi je m’embarquais, ce n’étais pas un cours de yoga relax, et moi bien fière, je me suis dit « sans problème, je vais relever le défi ». Je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête, pilates, ça sonnait pour personnes plus âgées et ça sonnait aérobique. Je me suis dit que ça ne pouvait pas être si pire que ça et que je voulais en profiter pour sortir de ma zone de confort.

pilates femmesSource image: Pixabay

Au Idolem, c’est vraiment comme une communauté. Depuis que j’ai déménagé à Blainville, j’ai perdu quelques amies, et ayant des enfants, le compte a décliné encore plus. Même si je ne me suis pas fait encore d’amies, la communauté qui y est présente est de tous âges et tu le ressens que ce sont des personnes qui sont là pour prendre soin d’eux. C’est bizarre comme énergie, mais ça ressource.

Bref, lorsque je me suis assise dans la salle, j’ai vu une majorité de jeunes femmes ainsi que des hommes. J’ai vu des filles en short, je me suis dit bon, c’est une salle chaude, le cours peut pas être si intense. Et c’est à ce moment qu’une femme au nom d’Isabelle, au caractère de feu et énergique comme jamais, fit son entrée. Eh la la. J’ai su que j’étais dans un cours qui allait me faire suer à la minute qu’elle est entrée. Musique dynamique, entraineuse drôle, le hit hot pilates par Isabelle est quelque chose. C’est un mélange de yoga, pilates, cardio et musculation. Tu te raffermis sur un pas pire temps durant le cours, assis, debout et Isabelle mentionnait que chaque cours est différent pour pas que notre corps s’habitue. Sincèrement, j’ai cru mourir une couple de fois durant l’entraînement. Heureusement, elle nous encourage et nous donne différentes options. Ça fait juste trois mois que j’ai accouché, alors c’était comme ma première expérience cardio intense et j’ai eu beaucoup de plaisir, et une face vraiment très rouge. Elle mentionnait qu’on peut brûler entre 500 et 1000 calories dans son cours et je suis convaincue que c’est vrai. Je me sentais comme dans le film I feel pretty, lorsque l’actrice principale fait du spinning, l’entraineure à l’avant est vraiment motivante et drôle, et crois moi c’est vrai que dans 24 à 48h suivant son cours, tu penseras encore à elle. Disons que mes escaliers sont plus longs à monter ce matin. Bonne découverte!

Accueil